Eau de parfum Parfum Sacré Caron

Caron
Concentration
  • Eau de parfum
Date de création
  • 1991

Parfum sacré, les origines sacrées du parfum

C’est Ernest Daltroff qui fonda la maison Caron en 1902. Avec son frère Raoul, il racheta une parfumerie-mercerie « La maison d’Émilia »…

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 26-01-2017
87 €
Acheter ce parfum

Depuis, cette dernière a fait du chemin et la maison Caron est celle que l’on connait avec la réussite qui est la sienne. Ses parfums sont synonymes de qualité et de savoir-faire ancestral. Caron est à l’origine de grands succès olfactifs comme « Pour un homme, Yatagan, Fleur de Rocaille » ou encore « Lady Caron ». En 1991, Caron présente « Parfum Sacré ». Bien plus qu’une simple fragrance, « Parfum Sacré » rend hommage aux origines sacrées du parfum.

L’hommage au parfum de Caron

Avec « Parfum Sacré », Caron a souhaité rendre hommage aux parfums, mais dans le sens le plus sacré, d’où son nom. Ici, on remonte aux vraies origines, lorsque le parfum était offert aux Dieux, c’était alors la plus belle des offrandes. Au début, les populations faisaient bruler des épices et/ou de la résine afin d’obtenir de l’encens. Il ne faut pas oublier que le nom « parfum » vient du latin « per fumare » qui signifie « par la fumée ». La fumée d’encens était donc considérée comme du parfum qui dans certaines traditions, servait de lien entre les vivants et les morts. Pour d’autres, le parfum purifiait l’âme et celui qui faisait bruler de l’encens était alors protégé. Au départ, le parfum détenait une notion importante de spiritualité. C’est justement cette part de spiritualité et de mystère que Caron a voulu retransmettre dans « Parfum Sacré ».

Parfum sacré et la surprise du poivre et de la cannelle

Comme à son habitude, Caron aime surprendre et être là où on ne l’attend pas… Avec « Parfum Sacré », Caron associe le poivre et la cannelle avec un accord de fleurs inédit. « Parfum Sacré » débute sur les notes très épicées de la cannelle et du poivre, ingrédients qu’on ne trouve jamais en note de tête, et crée ainsi la surprise. Les épices laissent progressivement la place au mystère de l’absolue de rose. Celle-ci se mélange ensuite à d’autres accords floraux. Le musc et la myrrhe s’associent en notes de fond afin d’offrir un  sillage poudré très sensuel. Quant au flacon, il ressemble à tous ceux de la ligne pour femme. Rectangulaire, il est surmonté d’un cabochon blanc brillant. Il laisse transparaitre son jus de couleur jaune dorée éclatante de vérité.

Connu comme étant originale et avant-gardiste, la maison Caron possède à son actif de nombreux succès olfactifs. En 1991, Caron dévoile « Parfum Sacré ». Celui-ci remonte aux origines du parfum, au commencement où le parfum avait une connotation spirituelle et mystérieuse. Caron crée encore une fois la surprise, notamment avec des épices en notes de tête. Associées à l’absolu de fleur, la composition de « Parfum Sacré » est inédite. Sensuel, fleuri et spirituel, « Parfum Sacré » est étonnant de vérité.