Oud Wa Vanilla

Berdoues
Concentration
  • Eau de parfum
Facettes
Date de création
  • 2016

Berdoues est une maison de création de parfums connue pour ses compositions authentiques  et naturelles. Chacun des jus émanant de leurs ateliers est le fruit d'un savoir-faire hors pair transmit durant quatre générations. Berdoues est une enseigne synonyme de qualité et de prestige.

En savoir plus

Parfums de la marque Berdoues

Parfums de la famille Orientale

À ce titre, elle a élaboré une Collection Grand Cru regroupant de multiples parfums cousus à l'aide des plus belles matières premières. Ces derniers sont confectionnés tels des vins d'exception et sont vieillis en cuve jusqu'à l'obtention d'une personnalité bien affirmée. Aussi, parmi cette collection, trois parfums à base de bois de oud ont vu le jour : Oud Wa Ward, Oud Wa Misk et Oud Wa Vanillia. Et c’est précisément sur ce dernier que notre attention s'arrête ici…

Le bois de oud revisité par Berdoues

Le bois de oud est une matière première particulièrement prisée en Orient. Si elle fut méconnue des parfumeurs pendant très longtemps, cela fait quelques années que les maisons de création se l'arrachent. En effet, ce matériau précieux offre une richesse hors du commun aux sillages qui en contiennent. Le bois de oud est connu pour sa senteur boisée, cuirée et animale. Ses relents sont même presque pharmaceutiques, ce qui en fait un ingrédient apprécié d'une clientèle d'initiés. Dans les régions orientales du globe, il s'agit d'un bois utilisé depuis des siècles à des fins médicinales, spirituelles et esthétiques. Aujourd'hui, sa rareté en fait une matière première particulièrement onéreuse et dont le prix surpasse parfois celui de l'or. Autrement dit, Oud Wa Vanillia est un jus on ne peut plus prestigieux. En effet, seules deux à trois variétés d'arbres tropicaux peuvent produire l’oud. Néanmoins, l'obtention de cette résine demande une patience hors-pair et seul un spécimen sur cent recèle de ce précieux liquide. En réalité, il s'agit d'une résine produite lorsque l'arbre est infecté par certains champignons. De manière générale, le bois de oud est synonyme d'érotisme et de sacré. Son sillage chargé de fauve et d’encens pourrait alors vous faire tourner la tête !

La douceur animale de Oud Wa Vanillia

Le bois de oud apparaît ici particulièrement contrasté. En effet, sa facette sombre est adoucie par la présence de vanille de Madagascar. Il s'agit de l'une des meilleures variétés au monde. Cette vanille nous dévoile dans ce jus toute la richesse de sa saveur. Elle se montre douce et légèrement fumée, ce qui contraste franchement avec la sécheresse aromatique caractéristique du bois de oud. Qui plus est, le jasmin vient également compléter cet assemblage. Celui-ci est connu pour sa richesse opulente. Néanmoins, en tant que fleur blanche, le jasmin reste chargé de légèreté ce qui ne fait que rendre le tout plus aérien. Enfin, cette harmonie est complétée par de l’ambre. Cet ingrédient vient servir de support à ce jus. Sa douceur vient alors équilibrer Oud Wa Vanillia et fait de cette matière première une base idéale à cette fragrance. Qui plus est, il s'agit d'un élément aux effluves légèrement poussiéreux, ce qui contribue à donner un aspect authentique à ce parfum. Le tout affiche ici une parfaite harmonie. Oud Wa Vanillia est un jus puissant, doté d'un fort caractère boisé et fortement ambré. Une chose est sûre, il n'a pas pour ambition de passer inaperçu !