Eau de parfum Opium Vapeurs de Parfum Yves Saint Laurent

Yves Saint Laurent
Concentration
  • Eau de parfum
Date de création
  • 2012

Opium vapeurs de parfum, une réinterprétation mythique de la fragrance star

C’est en 1961 qu’Yves Saint Laurent fonde sa maison du même nom, avec l’aide de son ami Pierre Bergé. Le style du couturier est alors vite remarqué.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 03-09-2017
56 €
Acheter ce parfum
69.5 €
Acheter ce parfum

Insolent, provocateur, YSL aime bousculer les codes déjà ancrés. Il imaginera notamment, le look de la femme moderne en réinventant les classiques masculins. Son premier parfum, « Rive Gauche », est une invitation à la liberté. En 2012, il décide de réinterpréter sa fragrance star, « Opium », grâce à « Opium, vapeurs de parfum ».

Opium version Vapeurs de Parfum la promesse d’un moment chargé de sensualité

C’est en 1977 qu’YSL lance « Opium ». Son nom scandaleux, car trop évocateur fera de lui un mythe. À ce sujet, Yves Saint Laurent explique « Si j’ai choisi Opium comme nom, c’est que j’ai espéré intensément qu’il puisse, à travers toutes ses puissances incandescentes, libérer les fluides divins, les ondes magnétiques, les accroche-cœurs et les charmes de la séduction qui font naitre l’amour fou »… Malheureusement, certains pays le virent comme une incitation à consommer des produits illicites, et « Opium » fut interdit dans de nombreux pays. En fait, « Opium » a été le premier parfum à oser parler de drogue, de sexe et de transgression, et pour cela, c’est un parfum devenu mythique, dont l’histoire ne ressemble à aucune autre. C’est en 2012, qu’YSL décide de réinterpréter sa fragrance star en proposant « Opium vapeurs de parfum ». L’esprit du parfum mythique se ressent ici,  mais à pas de velours. « Opium vapeurs de parfum » est une invitation à la sensualité, à un moment précieux, qui sera à coup sûr chargé d’émotions et de sentiments. Aérien, léger et ultra sensuel, la revisite d’Opium semble beaucoup plus intimiste. « Opium vapeurs de parfum » est une essence tout en douceur, veloutée et voluptueuse, mais ultra fascinante, dévoilant ainsi une facette de la femme jusqu’alors inconnue.

Les notes sensuelles d’Opium Vapeurs de Parfum

C’est à Dominique Ropion, un parfumeur très talentueux, que l’on doit la composition d’« Opium vapeurs de parfum ». Cette dernière s’envole sur la fraicheur de la mandarine. À celle-ci s’ajoute une note épicée, celle de la baie de rose. Le cœur conjugue la luminosité de la fleur d’oranger avec l’opulence du jasmin sambac, ainsi qu’à l’encens ou encore l’aspect épicé de la noix de muscade. Enfin, le fond s’illumine grâce à des effluves ambrées, boisées et vanillées. Le flacon d’« Opium vapeurs de parfum » est ultra féminin. Il reprend les codes de l’original, et se pare d’une teinte rose tendre. Le cabochon est en métal doré apportant une dernière touche d’élégance à l’ensemble.

« Opium vapeurs de parfum » ou la réinterprétation d’un mythe… C’est en 1977 qu’Yves Saint Laurent imagine la fragrance sulfureuse et non moins mythique d’Opium. Avec son biographie toute particulière, « Opium » est ancré dans l’histoire d’une façon indélébile. Si « Opium vapeurs de parfum » n’a rien enlevé à la légende, elle y a néanmoins rajouté un côté plus sensuel. L’essence nouvelle dévoile les facettes cachées d’une femme pleine de charme, douce, voluptueuse et ultra sensuelle.