Eau de parfum Nocturnes Caron

Caron
Concentration
  • Eau de parfum
Facettes
Date de création
  • 1981

Nocturnes, une partition très particulière

La maison Caron a été fondée par Ernest Daltroff en 1902. À cette époque, ce n’était qu’une parfumerie-mercerie du nom de « maison Émilia ». Dès le début, la maison Caron se spécialise dans les parfums.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 28-12-2016
87 €
Acheter ce parfum

On doit à la marque de très nombreux succès comme « Fleur de Rocaille, Lady Caron, Yatagan » sans oublier l’intemporel « Pour un homme » de 1934… En 1981, Caron dévoile « Nocturnes ». Si cela semble à priori un drôle de nom pour un parfum, « Nocturnes » nous permet de laisser libre cours à notre imagination… Il semblerait que « Nocturnes » nous plonge dans un crépuscule alors que la nuit commence à peine à tomber.

La partition musicale de Caron

Si Caron a décidé d’appeler son parfum « Nocturnes », ce n’est pas seulement pour faire écho au crépuscule. Il s’avère que Nocturnes est également le nom d’une célèbre œuvre de Chopin. « Nocturnes » est une fragrance à lire comme on lit une partition musicale, on ferme les yeux et on joue… On aperçoit alors une femme vêtue de noir, plongée dans un paysage sombre et se laissant emporter par la musique de Chopin. « Nocturnes » nous transporte dans un monde entre rêve et réalité. Cette composition est un tourbillon ultra féminin qui nous fait virevolter encore et encore. « Nocturnes » est un élan féérique prêt à séduire quiconque s’approchera de lui la nuit tombée...

Les notes lumineuses de Nocturnes

« Nocturnes » se définit comme un floral aldéhydé. Le parfumeur Roger Pellegrino avait pour mission de créer une fragrance à base de fleurs. « Nocturnes » débute sur les notes pétillantes de l’orange et de la fleur d’oranger. Celles-ci sont associées aux accords aldéhydés qui apportent un vent de fraicheur. Le cœur regorge de Stéphanotis, une des variétés les plus puissantes du jasmin de Madagascar. Elle s’allie ensuite avec le ylang-ylang et la tubéreuse, et à la plus féminine des fleurs, la rose. Le fond nous entraine dans un sillage boisé et intense grâce à la présence du patchouli et du vétiver. La vanille et le santal enveloppent l’ensemble d’une douce sensualité. Quant au flacon, il est sobre et élégant. Rectangulaire, il laisse transparaitre son jus de couleur jaune. Il est surmonté d’un cabochon blanc brillant pour plus d’élégance.

Avec un patrimoine riche de grandes signatures olfactives, la maison Caron présente un nouveau succès « Nocturnes ». Ce dernier nous entraine au crépuscule, là où tout est mystérieux et improbable. « Si « Nocturnes » nous invite à laisser notre imaginaire travailler, il joue également une partition musicale. « Nocturnes » est le nom d’une partition de Chopin, et le parfum de Caron se découvre comme une découvre les notes de musique, l’une après l’autre. Les notes de « Nocturnes » sont florales et lumineuses. Elles appellent à une douce féérie, une féérie nocturne.