Eau de parfum Nina L'Elixir Nina Ricci

Nina Ricci
Concentration
  • Eau de parfum
Facettes
Date de création
  • 2010
Parfumeurs

Nina l’Elixir, l’essence rare d’un philtre d’amour

Maria Adélaïde Nielli nait à Turin en 1883. Lorsqu’elle était enfant, on la surnommait « Nina ». Devenue adulte, elle épousa Luigi Ricci et se transforma en Nina Ricci.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 04-04-2017
42.5 €
Acheter ce parfum

Elle fonde alors en 1932, la maison du même nom. Ses coupes franches, le choix des matières comme la soie, la dentelle, les rubans et son souci du détail font de la maison Nina Ricci une maison glamour, élégante et représentative du chic parisien. En 2006, Robert Ricci dédie à sa mère décédée, « Nina », et le début de la saga commence. En 2010, la marque présente « Nina L’Élixir », un philtre d’amour particulièrement époustouflant.

Princesse Nina

La première fragrance « Nina » a été le début d’un véritable conte de fées. « Nina » c’est un univers féérique et gourmand marqué par le flacon emblématique en forme de pomme, devenue mythique. Dès le début, « Nina » se révèle être une princesse des contes modernes, rieuse et insouciante. « Nina » évolue dans un monde de magie et de féérie. Depuis, « Nina » décline son parfum en de nombreux personnages féériques. Au fil des fragrances, Nina grandit, elle s’affirme tout en nuance et en subtilité. Si « Nina l’Élixir » est une réinterprétation beaucoup plus intense de l’original, la fragrance se veut également plus sensuelle et plus sophistiquée. Avec « Nina l’Élixir », notre princesse a bien grandi et elle est devenue une femme fatale, à laquelle il est impossible de résister.

Les notes sensuelles de Nina l’Élixir

« Nina l’Élixir » a été imaginée par le talentueux Olivier Cresp. « Nina l’Élixir » s’ouvre sur les notes fruitées et acidulées du citron, du citron vert et de fruits rouges. « Nina l’Élixir » évolue ensuite vers un cœur ultra gourmand composé de caramel, de bois de cèdre et de pomme, enveloppés par l’opulence du jasmin. Véritable concentré de plaisir, « Nina l’Élixir » offre un fond sensuel plus rond grâce à la présence du bois de cèdre, de l’ambre et des muscs. Quant au flacon, il reprend, bien entendu, les codes principaux de ses ainés. La pomme ne déroge pas à la règle et s’offre une nouvelle transformation. Il faut savoir que le flacon en forme de pomme a été inspiré par celui de « Fille d’Ève », imaginée en 1952 par Robert Ricci et Marc Lalique en 1952… Avec « Nina l’Élixir », la pomme se teinte d’un dégradé rouge métallisé profond. Celui-ci est rehaussé d’un cabochon et de feuilles d’or de champagne.

Plus intense que « Nina », « Nina l’Élixir » est un philtre d’amour mystérieux et sensuel. Depuis 2006, la princesse Nina ne cesse d’évoluer et de grandir. De fragrance en fragrance, elle devient femme, sans jamais perdre sa magie et son insouciance. « Nina l’Élixir » est une réinterprétation plus intense de l’original. Sa composition plus puissante délivre des effluves irrésistibles, faisant de Nina, une femme fatale.