Eau de toilette Manifesto L'Eclat Yves Saint Laurent

Yves Saint Laurent
Concentration
  • Eau de toilette
Date de création
  • 2014

Manifesto l’Eclat, une invitation d'Yves Saint Laurent à la démesure

La maison de couture Yves Saint Laurent, fondée en 1961, est depuis longtemps le symbole du luxe et de l’élégance à l’internationale.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 03-09-2017
66 €
Acheter ce parfum

Le style d’Yves Saint Laurent s’inspire du look androgyne naissant, ainsi que de la libération des mœurs en cours. Provocateur, agitateur, Yves Saint Laurent a choqué l’opinion publique à plusieurs reprises, notamment avec « Collection 40 » ou encore avec les parfums « Rive Gauche », puis « Opium ». Glamour ou provocateur, les parfums d’YSL sont tous empreints de liberté. En 2014, la marque dévoile « Manifesto l’Éclat », une déclinaison du célèbre « Manifesto », sorti 2 ans plus tôt.

Manifesto L’Éclat, le troisième volet parfumé de Manifesto

En 2012, la maison YSL dévoile « Manifesto », une fragrance présentée comme l’une les plus audacieuses et des plus séductrices de notre époque. Plus que n’importe quel parfum de la marque, « Manifesto » incarne la femme libre et indépendante… Démeusure, passion et mystère représentaient à merveille « Manifesto ». Fort de ce succès, la marque dévoilait « Manifesto, l’Élixir » en 2013, et présente en 2014 « Manifesto, l’Eclat ». Ce dernier offre une nouvelle dimension à la collection Manifesto. Le troisième opus de la collection se veut le reflet d’une féminité pétillante, spontanée et pleine d’audace. « Manifesto, l’Éclat » est l'incarnation olfactive de la femme YSL, c’est un jus lumineux, frais et rayonnant, idéal pour les belles soirées d’été.

Les notes parfumées audacieuses de Manifesto l’Éclat

C’est à un duo de parfumeurs très talentueux, que l’ont doit la composition de « Manifesto, l’Éclat », à savoir Anne Flipo et Loc Dong. « Manifesto, l’Éclat » s’ouvre sur un mélange de notes vertes, associés à celle du thé, ainsi qu’à la luminosité que propose le néroli, magnifique fleur blanche. La féminité de « Manifesto l’Éclat » devient évidente en cœur, puisque ce dernier est composé de freesia et de jasmin, de fleur d’oranger, mais surtout de magnifiques roses rouges. Enfin, le fond se veut sensuel et enveloppant grâce à la présence de la vanille, de la fève tonka, du bois de santal et de cashméran. Pour finir, le nectar de « Manifesto l’Éclat » se love dans un flacon digne d’un talisman. Tel un prisme, il renvoie la lumière à l’aide d’un jeu de reflets très particulier. Le flacon reprend, néanmoins, les principaux codes de ses ainés. Sa silhouette est ceinturée d’un bijou transparent. Le tout ressemble à une pièce de joaillerie ultra moderne, surmontée d’un cabochon doré finement ciselé et très luxueux.

Troisième volet de la collection « Manifesto », YSL dévoile « Manifesto l’Éclat ». S’il représente toujours l’élégance et la beauté féminine, « Manifesto l’Éclat » se veut plus éblouissant, plus incontrôlable. Sa composition magistrale donne à la femme « Manifesto l’Éclat » une audace démesurée.