Eau de toilette Mademoiselle Rochas Rochas

Rochas
Concentration
  • Eau de toilette
Date de création
  • 2018
Parfumeurs

Mademoiselle se réinvente en une Eau de Toilette

Après avoir joué dans la série Versailles ou dans les films Radin, L’Etudiante ou encore Monsieur Henri, c'est à un tout autre rôle que s’est prêtée la comédienne Noémie Schmidt.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 06-03-2018
41 €
Acheter ce parfum

Depuis 2017, elle est le nouveau visage de la maison Rochas et incarne plus précisément l'image de la fragrance Mademoiselle Rochas. Pour ce parfum, elle nous livre un portrait espiègle et audacieux. La jolie blonde joue le personnage d'une parisienne pétillante et pleine de vie qui ne laisse sur son sillage qu'une senteur enjouée. Depuis 2017, Mademoiselle Rochas est l'incarnation parfaite du « frenchic » dans le monde. Aujourd'hui, sa senteur se réinvente et devient une Eau de Toilette.

Le flacon de Mademoiselle Rochas opte pour un look plus flashy

Commençons d'abord par nous attarder sur le flacon du nouveau Mademoiselle Rochas Eau de Toilette. En effet, si ce dernier a conservé sa silhouette originelle, il ose désormais une couleur beaucoup plus flashy et girly. Rochas donne le ton dès la vision de son flacon et nous entraîne dans un univers infiniment féminin. La couleur de ce nouveau contenant n'a pas été choisie au hasard. Rochas opte pour du rose, teinte emblématique de la féminité depuis notre plus tendre enfance. Pour autant, le flacon de Mademoiselle Rochas Eau de Toilette ne fait pas « petite fille ». Il est façonné en un cercle de verre simple et parfait. Sa rondeur évoque la générosité et la douceur féminine. Sa couleur, quant à elle, fait écho à la gourmandise fleurie de la fragrance qu'il renferme. Dans un esprit particulièrement couture, le motif milleraies du ruban de soie typiquement Rochas, sceau des connaisseurs cousu dans la doublure de chaque manteau, est ici réinterprété. Il se trouve sur le contour du flacon ainsi que sur le fond de son étiquette. Ce tissu texturé entoure également le col de ce contenant dans une teinte rosée explosive. L'ensemble est surmonté d'un bouchon argenté.

Le nouveau souffle malicieux de Mademoiselle Rochas Eau de Toilette

Maintenant que vous savez tout sur son visuel, voyons d'un peu plus près ce qu'il en est de la senteur de ce nouveau parfum. Tout d'abord, le ton est donné d'emblée par un assemblage végétal, fruité et épicé. Les notes de tête de Mademoiselle Rochas rassemblent le souffle acidulé du cassis, l'odeur poudrée et verte de la feuille de violette et le mordant des baies roses. Son cœur, quant à lui, ose l'opulence du jasmin sambac, l'une des fleurs les plus célèbres de la parfumerie pour femmes, et la fraîcheur du chèvrefeuille. Mademoiselle Rochas Eau de Toilette gagne cependant en ténacité en avançant vers son sillage. Ce parfum devient peu à peu plus sombre et mystérieux. Sa senteur se charpente d'un bois de cèdre. Le benjoin lui confère un arôme plus chaud, sec et vanillé. En certains points, il évoque le souffle du caramel ou du beurre de cacao. Finalement, Mademoiselle Rochas Eau de Toilette se clôt sur une senteur aérienne et cristalline de musc blanc.