Eau de toilette Luna Les Monstres de Nina Ricci Nina Ricci

Nina Ricci
Concentration
  • Eau de toilette
Date de création
  • 2018

Les Monstres de Nina Ricci parfum Luna

Luna et Nina sont deux parfums aux courbes exquises et aux accents gourmands. Ces deux jeunes filles sont considérées comme les stars du rayon de la parfumerie de Nina Ricci.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 04-01-2018
53 €
Acheter ce parfum

Nina a été créée en 2006 et apparaît comme une femme sensuelle, espiègle et lumineuse. Luna, en revanche, est plus instinctive, mystérieuse et déterminée. Aujourd'hui, cette petite pomme bleue se réinvente et nous livre la dernière édition limitée de Nina Ricci. Les Monstres de Luna promet déjà de vous surprendre par son flacon extravagant et de vous séduire par son souffle à la fois gourmand et aérien.

La composition très nuancée de la fragrance Les Monstres de Luna

Les Monstres de Luna est un parfum qui conserve la part de gourmandise de Luna mais qui ne joue pas pour autant dans la surenchère de sucrerie et de mièvrerie. Avec lui, tout est une question d'équilibre. L'idée est d'ouvrir l'appétit des femmes tout en préservant une part d'élégance chère à Nina Ricci. Pour réaliser ce pari olfactif, l'enseigne a fait appel à deux parfumeurs de talent : Christophe Raynaud et Marie Salamagne. Ensemble, ils ont choisi d'ouvrir la composition des Monstres de Luna sur une alliance fraîche et fruitée de citron vert et d'ananas. Ainsi, Les Monstres de Luna nous entraîne immédiatement dans un univers festif et exotique. Puis, son cœur gagne en féminité. Il est semblable à un énorme bouquet floral. La gourmandise apparaît finalement dans sa base. Un caramel fondant vient envelopper l'ensemble, contrebalançant avec la fraîcheur initiale de cette recette. Vous l'aurez compris, Les Monstres de Luna n'a rien d'effrayant. Il s'agit plutôt d'une créature onirique aux accents très sympathiques.

Les Monstres de Luna ose un flacon de parfum très extravagant

Des lors, il ne manquait plus qu'un flacon pour parfaire ce parfum. Or, il faut bien reconnaître qu’il s'agit là de la pièce maîtresse de cette revisite. La pomme bleue de Luna est toujours présente mais n'apparaît plus comme un fruit en tant que tel. Sa forme ronde évoque plutôt le visage d'une chouette ou d'un chat. D'énormes yeux maquillés de strass et d’eye-liner ont également été apposés sur sa face avant. Un gros pompon turquoise est accroché au niveau de son col. Sa teinte est parfaitement assortie au reste du flacon. Il s'agit cette fois d'un joli dégradé évoluant d'un vert d’eau à un bleu plus limpide. Pour confectionner cet écrin excentrique, Nina Ricci a fait appel à des designers particulièrement talentueux : Ana Strumpf et Guto Requena. Tous deux nous viennent du Brésil. Guto Requena a l'art d'intégrer une culture très urbaine et actuelle dans chacune de ses créations. Ana Strumpf, quant à elle, est surtout célèbre pour ses réinterprétations de couvertures de magazines. Les trouvant souvent trop maussades, elle n'hésite pas à y rajouter de nombreux dessins et une forte dose de couleur. C'est donc précisément à cet exercice qu'elle s'est prêtée pour Nina Ricci. D'ailleurs, il s'agit là de la deuxième collaboration d’Ana Strumpf avec la marque car c'est déjà elle qui avait dessiné le coffret de Noël de Nina et Luna de 2017. Une fois encore, sa créativité semble sans limite !