Eau de toilette L'Homme Prada L'Eau Prada

Prada
Concentration
  • Eau de toilette
Facettes
Date de création
  • 2017

Prada L'Homme L'Eau, la fragrance masculine

En 2016, la maison Prada a choisi de faire naître un duo de fragrances et de présenter deux nouveaux parfums « ensemble, avec le même concept, avec le même photographe, pour qu'ils soient vraiment interchangeables ». L'idée était alors de nous livrer une vision du couple moderne.

En savoir plus

La Femme Prada est une invitation à l'émotion et au voyage composé de notes solaires. L’Homme Prada, quant à lui, est un « parfum de juxtapositions » dans lequel on retrouve les codes classiques de la fougère masculine. Aujourd'hui, tous deux se métamorphosent en des versions plus aériennes. Voyons donc de plus près ce qu'il en est de la nouvelle fraîcheur de L’Homme L’Eau de Prada.

L'Homme Prada L'Eau : La quintessence du style Prada mise en bouteille

La maison Prada est une enseigne italienne aujourd'hui connue dans le monde entier. Sa notoriété sert de porte-étendard à toute l'Italie et Prada est particulièrement fière de ses origines méditerranéennes. Ainsi, ces dernières se ressentent dans chacune de ses créations. Tous les jus masculins de Prada sont à l'image des hommes italiens. Ils possèdent une élégance sans égale mais également un caractère bien trempé. Ils sont un condensé de virilité et de chic, et L’Homme L’Eau de Prada n'échappe donc pas à la règle. Ce jus symbolise toute la quintessence de la marque Prada. Il est constitué de matières premières nobles et élégantes. Sa fraîcheur quant à elle, n'enlève rien à sa masculinité et à sa puissance.

La limpidité du parfum L’Homme Prada L’Eau

Pour confectionner ce parfum, la maison Prada a une nouvelle fois choisi de faire appel à la parfumeuse Daniela Andrier. En effet, entre l'enseigne Prada et la créatrice, c'est une histoire qui dure ! Daniela Andrier n'en est pas à son coup d'essai et a déjà créé pour Prada la gamme Luna Rossa, l’élégant Bottega Venetta ou les premiers L’Homme et La Femme Prada. Ici, elle a choisi de travailler autour de l'un des ingrédients les plus nobles de toute la palette du parfumeur : l’iris. Cette plante opulente et riche nous dévoile ici une facette poudrée infiniment raffinée. Pour plus de sensualité, elle est enrobée d'ambre. En revanche, L’Homme L’Eau est également un jus frais et incisif. Son identité se réinvente et explore ici de multiples contrastes. En opposition avec son cœur ardent et intense, L’Homme L’Eau nous livre des accords plus polaires. Le gingembre lui confère une part plus aphrodisiaque, poivrez et savonneuse. Il est associé à la limpidité solaire du néroli. Enfin, peu à peu, L’Homme L’Eau gagne en profondeur. Il se clôt sur un duo boisé et enveloppant de cèdre et de bois de santal.

De la maroquinerie à la parfumerie Prada, il n'y a qu'un pas…

Sur le plan visuel, Prada a également fait le choix de jouer sur les contrastes. La face avant de son flacon est parfaitement plane et s'affiche dans un gris métallisé. Sa surface arrière, quant à elle, est plus arrondie et est recouverte d'une texture en cuir bleu royal. Il est ici question de créer un lien subtil entre l'univers de la parfumerie et celui de la maroquinerie de Prada. L'idée est absolument brillante et particulièrement élégante. L’Homme L’Eau se décline dans deux formats différents, à savoir 50 ou 100 ml.