Eau de parfum L'Homme Prada Intense Prada

Prada
Concentration
  • Eau de parfum
Facettes
Date de création
  • 2017

Prada revisite son masculin, L'Homme Prada dans une version plus intense

Né en 2016, L’Homme Prada est un parfum qui nous livre une image de l'homme moderne, à la fois élégant, charismatique et fier de sa masculinité. Ce jus fut présenté par Prada en même temps que son homologue féminin, comme pour nous suggérer la vision d'un couple contemporain.

En savoir plus

Dans cette continuité, Prada a cette fois décidé de décliner ses deux précédents volets dans des versions plus soutenues. Focus sur L’Homme Prada Eau de Parfum Intense.

La notion contrastée des genres selon Prada

En décidant de nous dévoiler L’Homme Prada Eau de Parfum Intense et son homologue féminin en même temps, la maison Prada a choisi de jouer sur la complexité et la complémentarité des genres. Pour Prada, l'homme et la femme ne sont pas des entités distinctes. Ils sont complémentaires et presque interchangeables. Aux yeux de Miuccia Prada, il est important d'éviter les clichés et de ne pas tomber dans la surenchère de virilité. En effet, pour elle, il existe autant de caractères masculins différents qu'il y a d’hommes sur cette Terre. C'est donc précisément cette diversité qu'elle a taché d'intégrer dans la recette de L’Homme Prada Eau de Parfum Intense. Il en résulte un jus doté de multiples facettes, toutes issues d'ingrédients rigoureusement sélectionnés et de la meilleure qualité qui soit.

Le nouveau visuel de L’Homme Prada Eau de Parfum Intense

Côté flacon, L’Homme Prada Eau de Parfum Intense reprend de très nombreux codes de la maison Prada et ressemble très largement à son prédécesseur, L’Homme Prada. Son contenant affiche deux parties rassemblées en un seul bloc. La face avant de L’Homme Prada Eau de Parfum Intense était autrefois très claire. Désormais, elle est intégralement laquée de noir. Celle-ci affiche une surface plane uniquement agrémentée du nom de Prada en relief. L'arrière de L’Homme Prada Eau de Parfum Intense, quant à lui, est plus arrondi. Lui aussi est intégralement recouvert de noir. Ainsi, cette opacité sombre et mystérieuse ne fait qu'augmenter la masculinité de l'ensemble. Le tout est résolument chic, profondément ancré dans l'univers de Prada.

Le souffle chaleureux de L’Homme Prada Eau de Parfum Intense

Dès lors, il ne reste plus qu'à espérer que la recette de ce parfum tienne toutes ses promesses. Et bien, il semblerait que ce soit un pari réussi pour la maison Prada ! Là encore, L’Homme Prada Eau de Parfum Intense possède une saveur assez proche de celle de L’Homme Prada. Il met en avant la saveur élégante et poudrée de l'iris, une fleur particulièrement appréciée par la maison Prada et exclusivement réservée à la parfumerie fine. En effet, l'iris est aujourd'hui l'une des fleurs les plus chères de toute la palette du parfumeur. Elle est accompagnée ici par le caractère puissant et complexe du patchouli. Celui-ci délivre un souffle terreux, boisé et camphré. Il est adouci par la rondeur de la fève tonka ainsi que par la chaleur plus liquoreuse de l'ambre. Il en résulte un jus très équilibré, à la fois charnel et virile.