Eau de toilette Les Cascades de Rochas Songe d'Iris Rochas

Rochas
Concentration
  • Eau de toilette
Date de création
  • 2013

Songe d’Iris : Les nouveaux mondes de Rochas

En ouvrant le chapitre des Cascades de Rochas avec le pétillant Eclat d’Agrumes, le parfumeur maison déclarait sa flamme tant aux modernités hespéridées qu’aux fraicheurs rétro qui firent l’empreinte de Rochas à travers le temps.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 26-04-2017
55.5 €
Acheter ce parfum

Pour Songe d’Iris, le nouvel opus de ces Cascades, le parfumeur a souhaité explorer un univers plus feutré mais toujours aussi novateur en mélangeant les notes fabuleuses d’iris à de bien originales gourmandises.

Songe d’Iris ou la parenthèse enchantée d’un parfum Rochas résolument moderne

Jean-Michel Duriez est arrivé chez Rochas avec deux envies qui l’une comme l’autre semblaient totalement convenir à la maison : une envie de faire renaître les grands accords parfumés du passé (sa tant-aimée « mémoire olfactive ») et le rêve de pouvoir créer à partir de ses « effluves-souvenirs » des modernités absolues de gourmandises et de fruits.

Ainsi le parfumeur ouvrit à nouveau le grand livre historique d’Eau de Rochas écrit en 1970 pour y ajouter ses chapitres avec Eau Sensuelle et Eau de Rochas Fraîche. Mais il n’avait pas encore tout dit ! Avec les Cascades, la toute nouvelle collection de parfums Rochas, le nez conjugue la beauté d’une fraicheur rétro à celle, très contemporaine, de gourmandises sucrées et fruitées. D’autant plus que le parfumeur s’aime à dessiner à travers ses fragrances les différents visages d’une femme...

« Pour Eclats d'agrumes, je voulais une fragrance qui inspire la jeunesse, l'insouciance et la fraîcheur. Pour Songe d'Iris, où l'on retrouve le lait de figue et le cacao, la femme est plus rêveuse et plus calme. Je voulais créer un duo de parfums qui reflète les différentes facettes d'une femme. »1 explique Jean-Michel Duriez pour ses deux créations Rochas.

Avec Songe d’Iris en 2013, Rochas et son parfumeur ouvrent la voie à une fleur déjà extrêmement connue de la parfumerie (l’iris) pour mieux la magnifier encore d’une originalité poétique. Au résultat, Songe d’Iris est le parfum d’une femme sereine et paisible tout en étant celui d’une jolie parisienne adepte d’une certaine élégance. Afin de représenter cette femme protéiforme, Rochas a choisi Olivia Palermo. Nonchalamment vêtue d’un body bleu (nous rappelant la célèbre guêpière de Marcel Rochas) elle semble perdue dans ses pensées alors que la fontaine précieuse de la célèbre place des Vosges la rafraichit, comme pour mieux nous offrir un visuel très poétique voire artistique...

Nénuphars et lait de figue pour un Songe d’Iris rêveur et raffiné

Le magnifique flacon allongé de Songe d’Iris, qui sera le tout premier de la collection Les Cascades, va conserver l’élégante sobriété des verres Rochas mais aussi le beau bouchon qui habilla le désormais culte Eau de Rochas. Le jus bleu délicat aperçu en transparence se retrouvera parmi les iris rêvées de l’étui.

Songe d’Iris s’ouvre sur la désormais pénétrante et tonique signature Rochas composée autour des notes de bergamote, de citron et de mandarine. Le chèvrefeuille, très végétal, viendra se poser délicatement sur le cœur lumineux et aquatique d’hédione nous donnant l’impression d’une note parfumée de nénuphar posée en plein ruisseau. La sève de figue, créée par une iris travaillée de façon inédite par Rochas, apporte une senteur chocolatée qui nous emportera vers le sillage boisé-fleuri construit avec une mousse de chêne et une délicate violette. Les muscs blancs apporteront leur tendresse afin de terminer cette promenade entre deux eaux de la plus enveloppante des manières.

  « Ce parfum de fleurs blanches et d’Iris d’eau se promène doucement sur la peau comme une fine gouttelette, toute en fraicheur et sérénité. » Rochas pour Songe d’Iris.