Eau de parfum L'Ange Noir Givenchy

Givenchy
Concentration
  • Eau de parfum
Facettes
Date de création
  • 2016

Givenchy est une enseigne qui se plaît communément à jouer de ses mystères. Ainsi, ce n'est pas la première fois qu'elle nous livre l'image d'une féminité faite de clair-obscur. Aussi, c'est précisément dans cette lignée que s'engouffre le nouveau parfum L’Ange Noir.

En savoir plus

Cette fragrance est décrite par l'enseigne elle-même comme étant « aussi radieuse qu'un ange, aussi insaisissable que l'obscurité ». Elle transforme ainsi la féminité en une véritable énigme qu'il convient de découvrir petit à petit.

La femme séductrice de Givenchy

Même si ce nouveau parfum ne possède pas le même nom que son prédécesseur Ange ou Démon, son design rappelle très fortement celui-ci. Pour cause, ce jus s'affiche comme étant le digne successeur de cette première essence conçue en 2006. Il s'agit d'un parfum fait de contrastes, sorte d'élixir charismatique évoluant de l'ombre à la lumière. D'ailleurs, L’Ange Noir semble même avoir encore accentué son côté énigmatique d'autrefois. La femme qui le porte est-elle  un ange ? Est-elle un démon ? Qu'importe, cette question obsédante ne fait que la rendre encore plus troublante et ensorcelante. L’Ange Noir est un parfum poétique cousu de mystère. Il est un véritable élixir d'amour convenant à une femme audacieuse, créative et élégante. Celle-ci met, grâce à lui, sa beauté naturelle en exergue tout en nous livrant son histoire cousue de facettes captivantes. En outre, pour incarner L’Ange Noir, la maison Givenchy a fait appel au mannequin Aymeline Valade. Celle-ci affiche ici un charisme hors du commun. Elle apparaît comme étant une femme sûre d'elle, aussi singulière que captivante. Elle semble ainsi convenir à merveille à ce parfum. Son visage est on ne peut plus troublant, associant une chevelure blonde angélique à un regard perçant et froid.

Les nombreuses nuances présentes dans L’Ange Noir

L’Ange Noir est un jus doucement épicé appartenant à la famille des jus floraux et orientaux. Il possède un démarrage incisif à base de bergamote. Cet agrume tendre et acidulé est ici associé à du poivre rose, premier signe de l'impertinence de la femme Givenchy. Néanmoins, toute en contrastes, celle-ci s'adoucit soudainement d'amande. Puis, son élégance se dévoile peu à peu en son cœur par la présence d'iris poudré, l'une des plantes les plus nobles de toute la palette du parfumeur. Des grains de sésame viennent enrichir cette recette, ouvrant la voie à un fond plus enveloppant. Celui-ci laisse flotter derrière lui un sillage ambré et chargé de l'onctuosité de la fève tonka. L’ambrette, quant à elle, s'avère plus animale que jamais. C'est notamment grâce à sa sensualité que L’Ange Noir finit par se dévoiler. Ce parfum est alors contenu dans un flacon absolument fascinant. Celui-ci forme une sorte de prisme rappelant à s'y méprendre l'écrin du parfum Ange ou Démon. Il est néanmoins plus large qu'autrefois et possède une base pailletée digne de tout le raffinement qu'il contient. Incontestablement, L’Ange Noir est semblable à un oiseau de nuit dont il est bien difficile de percer le mystère.