Eau de toilette Lalique White Lalique

Lalique
Concentration
  • Eau de toilette
Facettes
Date de création
  • 2008

Lalique White : Blancheurs et puretés radieuses pour un parfum résolument masculin

Comment proposer un nouveau parfum masculin seulement deux ans après l’incroyable succès d’Encre Noire ?

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 17-02-2017
59.5 €
Acheter ce parfum

En offrant à ces messieurs une fragrance et un style de vie totalement différents, qui à l’inverse de la sensualité profonde leur « encre » obscure préférée, s’épanouissent dans des lumières pures et radieuses de blanc. Élégant, intemporel et lumineux, Lalique White éclaire une nouvelle voix parfumée de toute beauté à ces messieurs...

Après avoir écrit une Encre Noire, Lalique se teinte de lumières radieuses avec Lalique White

Comment ne pas rendre hommage au blanc, à la lumière et aux transparences que créaient les maîtres du verre et du cristal René et Marc Lalique ? La lumière du soleil était la source de vie de toutes leurs créations de verre, de tous leurs flacons de parfums, de tous leurs plus beaux bijoux.

Naturellement Lalique s’inspira de cette rayonnante pureté pour créer en 2008 un parfum d’élégance absolue, de fraicheur extrême qui se nommerait Lalique White, tout simplement.

Le flacon de l’eau de Toilette Lalique White a la stature carrée et virile et un bouchon d’acier trempé moderne et racé, comme pourrait être l’homme qui portera ce précieux parfum. Quant à l’édition limitée créée bien sûr par les maîtres verriers, elle est bijou de technicité où le verre se laisse souffler d’une bulle orangée, comme en apesanteur.

Aérien et racé, l’homme de Lalique White est l’homme aime à séduire de sa sobre sophistication. D’ailleurs la parfumeuse qui a composé Lalique White se plait à rappeler que son parfum ne contient que 23 matières premières, voulant avant tout un résultat épuré et audacieux bien plus qu’un amalgame de senteurs multiples.

Lalique White, le parfum frais et élégant qui illumine l’homme Lalique

Christine Nagel, la talentueuse nez à la création de Lalique White, affirme avec vigueur que l’essentiel de son travail pour cette fragrance fut de moderniser et contraster les épices avec tantôt quelques fraicheurs glaciaires, tantôt quelques chaleurs torrides.

« L’idée était donc de travailler avec des épices et de les traiter de façon fraîche et chaude à la fois. D’autre part, j’ai choisi de travailler une formule très épurée avec peu de matières premières, délicatement choisies, pour mettre en évidence profondeur et fougue des épices. « L’épicé » est ainsi revisité. » Christine Nagel pour Lalique White.

Ainsi Lalique White propose un départ acidulé et ultratonique autour des plus belles notes d’hespéridés ensoleillés tels que la feuille de Citronnier, la bergamote de Calabre ou bien encore l’élémi, précieuse gomme-résine des Philippines. Puis la noix de muscade et la cardamone se jouent de la note délicatement piquante de poivre blanc pour s’enrober d’une jolie et gracieuse violette. Enfin le cèdre blanc et la mousse nous propulsent vers de blanches hauteurs boisées en nous distillant la lumière d’une ambre blanche. Les muscs, blancs bien sûr, viennent envelopper l’homme de Lalique White dans un cocon de douceur.

Lalique White est un envol de puretés parfumées et toniques proposé tel un écrin de lumière aux hommes qui aiment la richesse d’accords hespéridés-boisés tout en appréciant quelques ponctuations florales et très élégantes.