Eau de parfum Lady Caron Caron

Caron
Concentration
  • Eau de parfum
Facettes
Date de création
  • 2000

Le parfum de la Lady Caron par excellence

Après avoir travaillé aux côtés de son père, William Fraysse est devenu en 2016 parfumeur-créateur officiel de la Maison Caron. Il explique avoir la chance de pouvoir créer en toute liberté, sans être assujetti aux contraintes marketing ou budgétaires.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 23-11-2017
62.5 €
Acheter ce parfum

Plutôt classique dans ses compositions, il avoue être fasciné par les essences naturelles rares, et par l'histoire de cette enseigne. Ainsi, c'est toujours un plaisir pour lui de remettre en avant le patrimoine plus que centenaire de Caron. Les fragrances de cette enseigne nous content souvent des histoires. Tel est notamment le cas de Lady Caron, un jus conçu en hommage à l'Amérique, terre d'accueil d’Ernest Daltroff autrefois.

L'exil d'Ernest Daltroff, créateur de Caron

Lady Caron est un parfum qui nous plonge dans l'histoire de la famille Caron, et plus exactement à l'aube de la Seconde Guerre Mondiale. La marque Caron on a vu le jour grâce à Ernest Daltroff en 1904. D'origine juive, il fut contraint de s'exiler, dès le début de la guerre, en 1939, pour échapper à la Gestapo. Ernest Daltroff arriva donc à New York en paquebot, longeant Long Island et la célèbre Statue de la Liberté. Très reconnaissant envers sa terre d'accueil, il se fit la promesse d'honorer un jour ce pays qui lui permit de vivre en toute liberté. Il avait alors en tête de confectionner un parfum en hommage aux États-Unis. Néanmoins, il mourut avant la fin de la guerre, en 1943, emportant avec lui son serment. Ça n'est que bien plus tard que sa promesse se concrétisa, grâce à son petit-fils, Patrick Alès. Lorsqu'il confectionna Lady Caron, il décida d'en faire un hommage à la Statue de la Liberté, faisant par la même occasion un clin d'œil à son grand-père.

Le parfum Lady Caron, un condensé floral

Lady Caron est conçu tel un énorme bouquet de fleurs blanches au sillage majestueux. Ce jus très poétique possède une signature inoubliable et particulièrement féminine. En effet, il renferme tous les plus gros ingrédients de la parfumerie pour femmes. Il s'envole tout d'abord sur une brassée florale dominée par le jasmin, la fleur d'oranger et le magnolia. De même, la rose se joint à la fête et affirme encore davantage la féminité de l'ensemble. Des saveurs fruitées de pêche et de framboise apporte une touche plus acidulée et pétillante à cette composition. Enfin, Lady Caron s'achève par une base plus racée et boisée. La mousse de chêne vient charpenter l'ensemble, et donne à ce parfum un aspect plus profond et élégant. Le bois de santal, quant à lui, enveloppe le tout d'une douceur plus cotonneuse. Côté esthétique, Lady Caron a récemment changé de flacon. Initialement, il s'agissait d'une bouteille très stylisée, portant le visage de la Statue de la Liberté sur sa face avant. Tout en transparence, il nous dévoilait la couleur d'un jus ambré et doré. Son bouchon, quant à lui, était semblable à un prisme de lumière s'élevant vers le ciel. Aujourd'hui, Lady Caron nous est présenté dans un flacon beaucoup plus sobre et commun à toute la collection des grands classiques de Caron. Le flacon de Lady Caron forme une sorte de demie sphère sobre et élégante, simplement surmontée d'un cabochon noir. Son jus est également plus transparent et moins solaire qu'autrefois. Qu’à cela ne tienne, Lady Caron a malgré tout su conserver tout son raffinement.