Publicite La Petite Robe Noire Légère

Guerlain

Guerlain nous offre une publicité pour sa Petite Robe Noire Légère

Depuis 2012, La Petite Robe Noire inonde le monde de sa joie de vivre. Les femmes en raffolent et cette fragrance se classe depuis plusieurs années parmi les jus les plus vendus de la planète. La Petite Robe Noire véhicule l'image d'une jeune parisienne enjouée et élégante dans le monde entier. Elle est devenue le porte étendard du savoir-faire de Guerlain en matière de parfumerie et l'enseigne ne cesse à ce titre de réinventer sa senteur. En 2018, l'heure est à l'esprit bohème. La Petite Robe Noire Légère se présente comme étant la version la plus hippie chic de la collection. Elle s'accompagne dès à présent d'un film publicitaire à l'ambiance estivale et festive.

La Petite Robe Noire Légère, un parfum synonyme de liberté

La Petite Robe Noire Légère de Guerlain semble nous venir tout droit d'une autre époque tout en conservant une aura particulièrement moderne. Pour être plus précis, elle semble appartenir aux années 70 et à son courant hippie. En ce sens, elle est un symbole de liberté et nous entraîne vers un univers très festif. Sa senteur rassemble la légèreté de l'eau de rose, la gourmandise de la cerise, la puissance du patchouli et l'onctuosité de la fève tonka. La Petite Robe Noire Légère nous est présentée dans le flacon mythique de Guerlain, désormais décoré d'un dégradé rose-violet lumineux et d'une délicate robe en crochet.

La célèbre silhouette de la publicité La Petite Robe Noire

Comme toujours, la silhouette de La Petite Robe Noire Légère est dessinée sur la face avant de ce parfum mais c'est également elle qui sert d'égérie à l'enseigne. En effet, depuis le lancement de la toute première Petite Robe Noire, Guerlain n’a fait appel à aucune star pour incarner sa fragrance. Le pari était osé mais il faut bien reconnaître qu'il a été couronné de succès. La silhouette de La Petite Robe Noire a été dessinée par un duo d'illustrateurs : Kuntzel & Deygas. Ces artistes touche-à-tout multiplient les contrats en tous genres, qu'il s'agisse du clip de Carla Bruni ou du générique du film de Steven Spielberg « Arrête-moi si tu peux ». Avant La Petite Robe Noire, ils avaient tout de même déjà œuvré dans l'univers de la beauté, en signant un film publicitaire pour les parfums Yves Saint-Laurent.

La Petite Robe Noire Légère s'échappe au cœur du désert

Cette fois, la silhouette espiègle et pétillante de La Petite Robe Noire Légère évolue dans un univers particulièrement estival. Comme à l'accoutumée, La Petite Robe Noire Légère nous entraîne dans un rythme effréné sur une chanson un brin rétro : « These boots were made for walking » de Nancy Sinatra, un titre de 1966. La Petite Robe Noire Légère a troqué l'ambiance de la capitale contre les paysages du désert. À bord d'un quad, elle parcourt les dunes et l'immensité sableuse. Sa robe vole au vent et un festival de couleurs explose sur son passage !