Eau de parfum La Fille de l'Air Iris Courrèges

Courrèges
Concentration
  • Eau de parfum
Facettes
Date de création
  • 2017

La maison Courrèges a toujours été qualifiée d'une enseigne révolutionnaire, tant en termes de couture que de parfumerie. André Courrèges disait : «Je veux voir une femme différente ».

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 21-09-2017
49.5 €
Acheter ce parfum
72 €
Acheter ce parfum

Ainsi, si celui-ci n'est plus de ce monde depuis le mois de janvier 2015, sa philosophie lui a succédé et Courrèges apparaît ainsi toujours actuellement comme étant une marque chargée d'élégance et d'audace. Aussi, c'est précisément ces deux qualificatifs que l'on retrouve dans la dernière création parfumée de l'enseigne : La Fille de L’Air Iris.

La Fille de L’Air Iris et son visuel qui ne nous est pas inconnu

L'appartenance du parfum La Fille de L’Air Iris à la maison Courrèges saute aux yeux dès la vision de son flacon. En effet, celui-ci reprend la formule bien connue de l'iconique contenant de l'enseigne. Pour la petite histoire, sachez que celui-ci a vu le jour en 1971 grâce à la création du parfum Empreinte. Caractéristique de son époque mais à la fois futuriste et stylisé, il devint rapidement un véritable emblème. La Fille de L’Air Iris repose ainsi sur la même base cylindrique que ses aînés et est surmonté d'une sphère surdimensionnée en guise de cabochon. En revanche, sa bakélite métallisée d'or à aujourd'hui cédé sa place à plus de transparence. Ce visuel indémodable a su traverser les âges sans jamais prendre une ride. Aujourd'hui, celui-ci nous est présenté dans une teinte verte turquoise. Ainsi, on ne saurait dire si La Fille de L’Air Iris est un parfum appartenant plus au ciel ou à la terre. Quoi qu'il en soit, il promet déjà de nous emmener vers des horizons lointains.

Courrèges nous donne des envies de voyage et de raffinement

Comme son prédécesseur, La Fille de L’Air, ce nouveau parfum donne des envies d'ailleurs. En réalité, cette nouvelle collection fut élaborée dans le but d'accompagner les femmes d'aujourd'hui. Ces dernières ont un rythme effréné et n'hésite pas à mêler plusieurs vies à la fois, qu'il s'agisse d'un quotidien personnel, professionnel ou digital. Les femmes sont partout en même temps, rêvant de pouvoir se multiplier pour accomplir toutes leurs ambitions. Néanmoins, cela n'enlève rien à leur élégance. Aussi, c’est toutes ces facettes que l'on retrouve dans La Fille de L’Air Iris. Ce parfum débute par un profond sentiment de dynamisme. Cela se traduit par un assemblage de mandarine et de bergamote. Le néroli, absolu d’écorce et de feuilles d'oranger bigaradier, donne quant à lui un rayonnement solaire à ce parfum qui se poursuit en son cœur grâce à la présence de fleur d'oranger. Celle-ci est associée à la noblesse poudrée de l'iris et de l'héliotrope. Puis, cette saveur florale devient peu à peu plus sensuelle. La Fille de L’Air Iris s'achève par une base boisée de cèdre enrichie de musc blanc et de fève tonka. Le tout est signé du talentueux parfumeur Fabrice Pellegrin, un créateur guidé avant tout par ses émotions et ses envies de voyage. Autant vous dire que ce projet lui allait comme un gant !