Eau de parfum La Femme Prada Intense Prada

Prada
Concentration
  • Eau de parfum
Facettes
Date de création
  • 2017

La Femme Prada en version Intense

Au cours de l'été 2016, la maison Prada décida de faire naître deux parfums complémentaires nommés La Femme Prada et L’Homme Prada. Miuccia Prada expliqua : « J'ai voulu présenter ses parfums ensemble, avec le même concept, avec le même photographe, pour qu'il soit vraiment interchangeables ».

En savoir plus

Or, il semblerait que Prada ait décidé de réitérer cette expérience. L'enseigne a décidé de décliner ces deux nouveaux jus en des versions Eau de Parfum Intense. Focus sur la plus féminine d'entre elles…

Tous les codes classiques de Prada réunis dans un parfum

La Femme Eau de Parfum Intense est un parfum ambitieux qui tache de réunir tous les codes de la maison Prada associés à l'image que l'on se fait de l'absolue féminité. La Femme Eau de Parfum Intense incarne la quintessence de la parfumerie Prada. Il met en lumière la sensualité féminine et joue sur la multitude de facettes de la personnalité des femmes. En effet, pour Miuccia Prada, il est impossible de répondre à la question « Qui est la femme Prada ? » par une réponse simple. Son caractère est multiple et c'est précisément là que réside tout son charme. Pour lui faire honneur, La Femme Eau de Parfum Intense est un parfum qui possède donc de multiples facettes. Dès lors, il nous emmène dans un voyage sensoriel unique, fait de souvenirs et de modernité. Ainsi, La Femme Eau de Parfum Intense s'affiche comme étant un jus intemporel.

Le flacon architectural de Prada

Avant même d'évoquer sa recette, commençons par observer de plus près son flacon. Celui-ci est une véritable œuvre d'art architecturée. Il se décompose en deux parties bien distinctes. La face avant de La Femme Eau de Parfum Intense de Prada est totalement plane. Celle-ci est transparente mais possède une sorte de miroir interneréfléchissant la lumière. Autrefois présentée dans un or clair, cette partie s'agrémente désormais d'une teinte plus ambrée et chaleureuse. Elle est également décorée du logo de Prada en relief. L'arrière de ce flacon, en revanche, est plus arrondi. La Femme Eau de Parfum Intense se décline désormais dans un coloris rouge bordeaux plus intense. Après tout, quelle meilleure couleur que celle-ci pour incarner la fougue et la passion ?

La recette opulente de La Femme Eau de Parfum Intense

Côté senteur, La Femme Eau de Parfum Intense se décline autour de trois ingrédients majeurs. Ces derniers ont su conserver l'ADN du premier parfum La Femme Prada tout en lui donnant plus de charisme et de personnalités qu'autrefois. La Femme Eau de Parfum Intense contient tout d'abord de la tubéreuse. Plante originaire du Mexique mais cultivée aujourd'hui en Inde, la tubéreuse possède un départ entêtant avant de développer une note plus crémeuse et miellée. Elle est ensuite relayée par l'exotisme de l'ylang-ylang, une fleur en provenance de Madagascar et des Comores. Son odeur quelque peu entêtante est à la fois poudrée, fruitée et florale. Elle nous projette d'un simple souffle à l'autre bout du monde. Enfin, La Femme Eau de Parfum Intense s'achève par l'élégance du patchouli, un ingrédient à la senteur puissante et complexe, à la fois boisée, terreuse et camphrée.