Composition Eau de toilette Jungle pour Homme Kenzo

Kenzo

La maison Kenzo se plait à proposer l’univers furieusement décalé et métissé de son fondateur Kenzo Takada en des parfums originaux et créatifs. Ça sent beau ouvrit le bal des fragrances Kenzo qui d’années en années se firent à chaque fois plus originales encore, à l’image de l’opulent Jungle pour Femme en 1996. Mais la grande dame se verra elle aussi accompagné d’un homme tout aussi puissant grâce aux talents d’Olivier Cresp et de son Jungle pour Homme épicé et addictif.

Jungle pour Homme ou le zèbre puissant du parfumeur Olivier Cresp pour Kenzo

Contrairement à ce que l’on pourrait penser les parfums Kenzo ne sont pas uniquement des flacons qui exhalent les origines asiatiques de son fondateur en des fragrances douces et fleuries. Avec le tonitruant Jungle pour Femme, Kenzo l’a bien démontré en offrant un « Eléphant » fruité, épicée et opulent bien plus proche du continent africain que des terres d’Asie. Dominique Ropion et Kenzo ont frappé fort et ont bousculé les images tendres et zen de la maison.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser aussi, Olivier Cresp n’est pas seulement l’auteur d’Angel et de magnifiques parfums gourmands pour femmes. Avec L’Eau de Kenzo et ses senteurs épurées mais surtout avec Jungle pour Homme, il nous rappelle qu’avant d’être l’auteur du premier parfum gourmand de l’histoire il est un parfumeur qui se plait à transfigurer les notes boisées dont le vétiver sa matière première fétiche.

« J’ai peut-être aussi plus de facilité à travailler les parfums féminins que les masculins. Cela dit, dans les parfums masculins, j’ai fait de beaux jus comme Jungle pour homme de Kenzo, qui est basé sur des épices : cannelle, cardamome, cumin, c’est un parfum très puissant, bien boisé car j’adorais Féminité du Bois, il y a un clin d’œil à ce parfum. »  Olivier Cresp pour Au féminin à propos de Jungle pour Homme.

Ainsi Jungle pour Homme, dit Le Zèbre, s’en va casser les codes et bousculer les idées toutes faites pour offrir à ces messieurs un parfum puissant, sauvage et délicieusement africanisé.

Bois, épices et agrumes pour un Zèbre de Kenzo brulant et délicieusement exotique

Jungle pour Homme fait donc se propulser son créateur Olivier Cresp tout comme la marque Kenzo l’a où on ne les attendait pas. Pourtant avec Jungle sorti un an auparavant, Kenzo avait déjà étonné de son audace. Mais son alter égo Jungle pour Homme, la maison persiste et signe en faisant des chaleurs épicées et boisées les stars de sa fragrance masculine, ce qui était encore une rareté à l’époque, rappelons-le.

Ainsi Jungle pour Homme annonce dés son entrée un départ fracassant dans un accord limette-ambrette-noix de muscade mariant avec une force inouïe tous les plus grandes puissances parfumées. Puis au cœur ce sont les bois mystérieux et exotiques qui se font velours. Enfin les contrastes de Jungle pour Homme se verront une nouvelle fois mis en valeur par une piquante et nerveuse note de pin mariée à la gourmandise et à la rondeur du benjoin et des muscs blancs.