Eau de toilette Jimmy Choo L'Eau Jimmy Choo

Jimmy Choo
Concentration
  • Eau de toilette
Facettes
Date de création
  • 2016

Jimmy Choo est une enseigne qui a fait son apparition en 1996 et dont la réputation a très vite fait le tour de la planète. Néanmoins, il fallut attendre l'année 2011 pour voir apparaître le parfum Jimmy Choo, sorte de prolongement olfactif de l'univers de la maison. Celui-ci fut alors suivi par de multiples versions, sous la forme d'un parfum de Noël en 2011, d'une eau de toilette en 2012, dans une déclinaison Exotic en 2013 ou Stars en 2014.

En savoir plus

Aussi, il semblerait que Jimmy Choo ait choisi d'écrire un nouveau chapitre de son histoire qui s'affichera dans nos rayons dès le début de l'année 2017. Préparez-vous à accueillir le nouveau parfum Jimmy Choo L’Eau !

La délicatesse florale de Jimmy Choo L’Eau

Pour créer cette nouvelle déclinaison de son parfum culte, Jimmy Choo s'est associé à la talentueuse parfumeuse Juliette Karagueuzoglou. Si le secteur de la parfumerie ne compte pas beaucoup de femmes, Juliette Karagueuzoglou en est incontestablement l'une des principales actrices. Celle-ci travaille actuellement pour IFF, véritable géant du secteur. Elle affirme aimer par-dessus tout revisiter les grands classiques pour les moderniser et se les réapproprier. Autant vous dire qu'elle a ainsi pu laisser s'exprimer toute sa créativité à l'occasion de l'élaboration de Jimmy Choo L’Eau. Elle a ici choisi de faire débuter sa saveur par un assemblage frais et dynamisant de bergamote et d'hibiscus. La bergamote donne à ce parfum un aspect très frais et pétillant tandis que l'hibiscus le rend plus doux et plus musqué. Puis, Jimmy Choo L’Eau devient peu à peu plus tendre et floral. La nectarine lui confère un aspect fruité, juteux et abricoté. La pivoine, quant à elle, le rend plus romantique. Véritable star de la parfumerie, la pivoine est célèbre pour sa saveur proche de celle de la rose. Toutefois, ses accents végétaux la rapprochent également de la légèreté du muguet. Enfin, Jimmy Choo L’Eau s'enveloppe peu à peu de cèdre. Ce bois est célèbre pour son odeur sèche, verte et résineuse. Il se rapproche ainsi de la saveur du crayon à papier, nous ramenant peu à peu dans le monde de l'enfance. Toutefois, ne vous méprenez pas, Jimmy Choo L’Eau est bel et bien le parfum d'une femme très affirmée dont la senteur se clôt sur la puissance sensuelle et animale du musc.

Le flacon bijou de Jimmy Choo

À l'occasion de cette sortie olfactive, Jimmy Choo a très légèrement réinterprété son flacon. Celui-ci se montre plus élancé qu'autrefois. De même, il possède une teinte rose qui en dit long sur sa féminité et son romantisme. Il est néanmoins toujours pensé dans du verre de Murano, une île célèbre proche de Venise travaillant le verre depuis des décennies. Le tout prend une forme ronde, voluptueuse et féminine. L'ensemble est facetté en de nombreux points et joue ainsi avec la lumière comme pour mieux nous révéler la douce couleur de son jus. Il ne vous restera alors plus qu'à choisir quelle contenance sera la vôtre. Jimmy Choo L’Eau sera présenté dans des formats de 40, 60 et 100 ml.