Eau de parfum Indian Wood 11.1 Parfumerie Générale

Parfumerie Générale
Concentration
  • Eau de parfum
Date de création
  • 2016

Les pays orientaux sont une véritable source d'inspiration. En effet, de nombreux artistes viennent y chercher une aura créative et les parfumeurs n'échappent pas à cette règle. En outre, il s'agit d'un pays chargé d'odeurs, de couleurs et de soleil.

En savoir plus

Les épices y sont nombreuses et viennent alors sculpter la créativité des plus grands nez de la planète. Ainsi, comme l'avait fait Guerlain pour l'élaboration de Shalimar, c'est en Inde que Parfumerie Générale a établi la source de son jus nommé Indian Wood.

L'Inde selon Parfumerie Générale

Si l'Inde est un pays qui fascine, c’est d'une part parce que celui-ci est chargé de spiritualité. Ainsi, c'est un peu comme si, en ce lieu chargé de féerie, tout devenait possible. Comme le disait l'écrivain italien Alberto Maravilla : « l'Inde apporte une autre conception de la vie. Son concept ? Selon lui, tout ce qui semble réel n'est pas réel et tout ce qui ne semble pas réel est réel. » C'est donc sur ce précepte contradictoire que repose ce pays charmeur et envoûtant. Aussi, c'est cette fois le nez de Parfumerie Générale, Pierre Guillaume, qui semble s'être laissé ensorceler par la magie de l'Inde. Indian Wood nous plonge dans les pays des maharadjahs et affiche de nombreuses notes sensuelles, boisées et épicées. Celui-ci reprend la même logique aromatique et impertinente que son prédécesseur, Harmatan Noir. Il est une véritable escale au cœur de l'Inde, un voyage à part entière. Qui plus est, il est un parfum androgyne qui a de quoi séduire tout autant les hommes que les femmes.

Indian Wood et sa trilogie des senteurs

Indian Wood est un parfum au caractère boisé et exotique dont la composition s'appuie majoritairement sur un triptyque composé de mousse de chêne, de bois de santal et de fir basalm. Sa saveur ne ressemble à aucune autre et il est une aventure à part entière. Il nous vient directement d'une contrée lointaine et cela se sent dès ses premiers effluves. Indian Wood possède un sillage à l'équilibre parfait et s'associant à une ténacité exemplaire. Il débute par une sensation stimulante et étonnamment épicée. Ses notes de tête se composent de menthe poivrée et de muscade. Puis, les agrumes prennent le relais, nous dévoilant la saveur d'une cardamome associée à du citron. Néanmoins, le lait de coco vient adoucir le tout en y apposant un effet très exotique. C'est à cet instant que l'onctuosité du bois de santal entre en scène. Celle-ci est contrebalancée par le caractère vibrant et profond du vétiver ainsi que par le mystère végétal de la mousse verte.