Eau de toilette Guess 1981 Guess

Guess
Concentration
  • Eau de toilette
Date de création
  • 2017

Si notre patrimoine olfactif compte aujourd'hui des enseignes plus que centenaires, d'autres en revanche, font figures de petites nouvelles. Tel est notamment le cas de la marque Guess.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 10-04-2019
35 €
Acheter ce parfum
48 €
Acheter ce parfum

Cette enseigne italienne a été fondée en 1981 et c'est précisément à cette date de création que celles-ci a décidé de rendre hommage dans son tout nouveau parfum nommé Guess 1981. L'enseigne annonce déjà que sa fragrance est la plus sensuelle de toute sa gamme. Alors, voyons donc le plus près ce que cela nous réserve…

Guess 1981, un jus ambré, floral et poudré

Pour sa dernière création, la maison Guess a imaginé un parfum à la fois printanier mais possédant également une sensualité affirmée et impertinente. Guess 1981 est décrit comme étant un jus « sophistiqué, élégant et gracieux ». Guess affirme d'ailleurs qu'il s'agit là de sa fragrance la plus séduisante et sensuelle. Celle-ci se dévoile en trois accords successifs. Le premier est limpide, noble et croustillant. Le second, quant à lui, est plus floral et fruité. Enfin, Guess 1981 s'achève par une base musquée et boisée. Son démarrage laisse échapper un souffle élégant et poudré de violette associé à l'animalité de l’ambrette. Bien qu'inattendu, cet accord révèle tout le raffinement de la marque Guess. En effet, ces deux ingrédients font partis des plus chers de toute la palette du parfumeur. Guess 1981 affiche alors d'emblée son élégance. Puis, celle-ci se poursuit dans un cœur floral laissant échapper un souffle de jasmin associé à une poire juteuse et gourmande. Le bois de santal, quant à lui, enrobe le tout d'onctuosité et ouvre la voie à une base plus sombre. Celle-ci associe du cèdre, du musc et de l'ambre. Il en résulte un véritable concentré de séduction.

L'image du nouveau Guess 1981

C'est donc précisément cette image tentatrice que l'on retrouve dans la publicité pour Guess 1981. La campagne publicitaire pour ce nouveau parfum a été mise en image par David Bellemare. Celle-ci nous révèle le modèle Emma Ster Nielsen. La jolie blonde a tout d'une femme fatale et promet déjà de faire tourner bien des têtes ! Son sourire ravageur illumine son visage tandis que ses yeux espiègles et ses jolies formes ne laissent personne indifférent. D'ailleurs, celle-ci n'en est pas à son coup d'essai et a déjà travaillé avec les plus grandes marques. Elle est également l'égérie de Guess depuis plusieurs années et prête son image à sa gamme de jeans. Cette fois, elle est associée au nouveau flacon de l'enseigne. Ce dernier est un savant mélange de modernité et d'authenticité. Il nous est présenté dans une base cylindrique de verre épais. Tout en transparence, celui-ci joue avec la lumière comme pour mieux nous révéler son jus écru. L'ensemble est surmonté d'un bouchon hexagonal en métal argenté, un petit détail signant toute la modernité de cette nouvelle fragrance.