Extrait Galop Hermès

Hermès
Concentration
  • Extrait
Facettes
Date de création
  • 2016

Depuis sa création, la maison Hermès est reconnue pour son attirance envers le monde équestre. En effet, au départ, Hermès s'est installée en tant que sellier harnacheur et ça n'est que plus tard que l'enseigne a diversifié son activité.

En savoir plus

Néanmoins, elle n'en a pour autant jamais oublié son premier amour. Ainsi, bon nombre de parfums signés Hermès font écho à l'équitation et tel est notamment le cas du tout dernier d'entre eux. Celui-ci se nomme Galop et est contenu dans un flacon en forme d'étrier. De plus, il a été élaboré par Christine Nagel, une parfumeuse qui se dit elle-même éprise de liberté. C'est donc précisément cette fougue que nous retrouvons dans ce parfum.

La force de la femme Hermès

Avec ce parfum, Hermès semble avoir pensé sa femme tel un cheval de course. Celle-ci est perçue telle une femme forte et intrépide, singulière et farouchement libre. C'est un peu comme si Hermès l'incitait à vivre sa vie de façon passionnante et trépidante, comme au galop. « Danser pieds nus sur la terre chaude, dessiner un cercle parfait, aspirer à l'idéal, s'emballer, jubiler, boxer, sans chaos ni coups bas, bondir plus haut, viser, courir… » Telle est l'aspiration nouvelle d'Hermès. La femme y apparaît pleine d’audace et très contemporaine. Pleine de force, elle suscite l'admiration et semble tout bonnement indomptable. Galop est un parfum de mouvement à la fougue néanmoins maîtrisée.

L'odeur boisée et florale du Galop

Mais comment évoquer l'univers de l'équitation sans faire appel à une forte dose de cuir ? Ainsi, Christine Nagel a jeté son dévolu sur de la peau de veau Doblis, un cuir souple et tendre plein de sensibilité et appelant à la caresse. Elle a choisi d'associer celui-ci à une succulente odeur de rose, synonyme de féminité et d'élégance. En ce sens, le cuir est perçu sous son aspect le plus sensuel et rêveur. Qui plus est, il s'agit de deux matières emblématiques de la maison Hermès et c'est donc en toute logique que ces dernières se retrouvent en ce jus. Elles semblent être deux contraires faits pour s’attirer et danser ensemble. Si le cuir intensifie la fougue de ce jus, la rose ne manque pas pour autant de puissance. Qui plus est, le tout est encore enrichi d'épices et notamment d'un véritable or rouge que l'on nomme le safran. Une touche de coing vient également adoucir l'ensemble et lui donner un soupçon de gourmandise. Galop s'avère finalement être parfaitement harmonieux, à la fois animal, floral et féminin.

Le flacon de Galop

Enfin, c'est un flacon particulièrement original qui a été choisi pour le parfum Galop. Celui-ci adopte la forme d'un étrier et prend un aspect pur et aérien. En réalité, il s'agit d'une forme déjà connue de la maison Hermès puisque cet étrier avait été un cadeau offert aux invités de l'inauguration du premier magasin Hermès de New York, le 1er août 1930. Il s'agit donc d'un clin d'œil à l'histoire d'Hermès, redessiné pour l'occasion avec plus de modernité. Le tout s'agrémente également d'un lien de cuir coloré en son sommet symbolisant par la même occasion l'attachement des femmes à ce nouveau parfum.