Eau de toilette Fleur de Rocaille Caron

Caron
Concentration
  • Eau de toilette
Date de création
  • 1933

Fleur de Rocaille, le plus beau des bouquets floraux

En 1902, Ernest Daltroff achète une parfumerie-mercerie, la maison Émilia. Rebaptisée, Caron du nom de l’ancienne propriétaire, la marque se consacre uniquement à l’élaboration de parfums.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 21-12-2016
55 €
Acheter ce parfum
75.5 €
Acheter ce parfum

En 1933, Caron lance « Fleurs de Rocaille », un bouquet fleuri, s’ouvrant sur des notes aldéhydées relativement discrètes. Opposant la tendresse des fleurs à la dureté de la rocaille, le parfum « Fleurs de Rocaille » (alors écrit avec un S), est un poème à lui tout seul. Un beau succès que la maison Caron décide de revisiter en 1993. « Fleur de Rocaille » (sans S, cette fois), est un grand bouquet de fleurs, une création contemporaine inédite.

La féminité de Fleur de Rocaille

La revisite de « Fleur de Rocaille » se veut très floral et ultra féminin. Il est bien plus féminin et spontané que son ainé. « Fleur de Rocaille » représente la fougue, la joie et la vivacité de la femme. La femme Caron est joyeuse, lumineuse, heureuse de vivre et un brin impertinente. Son tempérament de feu la rend ultra séduisante. « Fleur de Rocaille » est unique, comme la femme, il ne ressemble à aucun autre parfum. La féminité de « Fleur de Rocaille » est contrastée entre force et fragilité, entre douceur et détermination. « Fleur de Rocaille » est le parfum d’une femme douce, mais battante, on ne peut plus charmante. La femme Caron s'apparente à une fleur, une fleur du merveilleux bouquet de « Fleur de Rocaille ».

Le gros bouquet olfactif de Fleur de Rocaille

« Fleur de Rocaille » ressemble à un énorme bouquet de fleurs, extrêmement doux et tendre. « Fleur de Rocaille » s’ouvre donc sur une association de fleurs, celle de la violette, du gardénia, du muguet et du lilas. Son cœur est constitué de la plus féminine des fleurs, la rose ainsi que du jasmin et du ylang-ylang. Luminosité, richesse, exotisme, sont ici les principales qualités de la composition. Le fond quant à lui, est plus profond, plus sec et terreux. Le bois de cèdre est associé à l’iris, l’ambre dévoile son effet balsamique et le santal offre toute son onctuosité. Enfin, les muscs déferlent leur belle sensualité sur l’ensemble de la composition. Quant au flacon, il est sobre et élégant. Il est habillé de pétales de fleurs qui s’affichent en relief sur le verre. Un parfum lumineux, une brasée de fleurs fraiches mêlées aux fleurs de printemps… Un jus inédit ultra féminin.

En 1933, la maison Caron dévoile « Fleurs de Rocaille », un parfum très fleuri. C’est un grand succès, et « Fleurs de Rocaille » restera longtemps le parfum le plus vendu aux États-Unis. C’est en 1993 que Caron décide de le revisiter. Le nouveau « Fleur de Rocaille » se veut plus féminin et encore plus fleuri. Il associe de très nombreuses fleurs afin de réaliser le plus grand des bouquets. Forte et fragile à la fois, la composition « Fleur de Rocaille » révèle la beauté de chaque femme.