Eau de parfum Eaudemoiselle Essence des Palais Givenchy

Givenchy
Concentration
  • Eau de parfum
Facettes
Date de création
  • 2017

La parfumerie est un art qui suscite une forte dose d'imagination, tant pour être conçue que pour être appréciée. Aussi, Givenchy a cette fois décidé de faire appel à votre sens de l'exotisme et du voyage.

En savoir plus

L'enseigne a choisi de réinterpréter son parfum Eaudemoiselle, créé en 2010, pour en faire une fragrance comme sortie tout droit d'un conte des Mille et Une Nuits. Ainsi, Givenchy agrandit sa collection grâce au tout nouveau Eaudemoiselle Essence Des Palais, une fragrance comme conçue en plein cœur du Moyen-Orient.

Les différentes déclinaisons de l’Eaudemoiselle de Givenchy

Eaudemoiselle Essence Des Palais est loin d'être la première version de ce jus emblématique de Givenchy. En outre, l'histoire de cette collection débuta en 2010 des mains des parfumeurs Christine Nagel et François Demachy. Ensemble, ils confectionnèrent un parfum floral, vert et boisé. Celui-ci ne tarda pas à faire parler de lui. Il faut dire que la naissance d'une « Eau » Givenchy est toujours un événement ! Cette fois, il était question de renouer avec les origines aristocratiques de la marque. Eaudemoiselle nous entraînait dans un univers très couture est imprégné des valeurs nobles de la maison Givenchy. Ce jus, s'adressait à des femmes sensuelles et dotées d'une personnalité bien affirmée. Il fut alors suivi, en 2012, de trois versions. L'une était une Eau Fraiche composée d'agrumes. L'autre était une Eau Florale semblable à un énorme bouquet rafraîchi de poire. Enfin, la dernière mettait à l'honneur le Bois de Oud. En 2013, Eaudemoiselle fit paraître une variante de sa senteur plus orientale et nommée Ambre Velours. En 2015, ce fut au tour de la Fleur d’Oranger d'être mise en avant. Enfin, l'année 2016 vit apparaître Eaudemoiselle Rose à la Folie, un parfum mettant en avant la gaieté de la rose associée à un thé fruité.

Le nouveau souffle oriental de l’Eaudemoiselle Essence Des Palais

Cette fois, c'est un véritable voyage que nous propose la maison Givenchy. Eaudemoiselle Essence Des Palais n'est pas diamétralement opposé à ses ainés. Il possède toujours une facette très noble et souveraine. Il est néanmoins partagé entre les splendeurs de l’Orient et celles de l'Occident. Il s'inspire plus exactement de la magnificence des palais orientaux. De la sorte, il nous expose une nouvelle facette de la féminité, plus confiante et plus sensuelle que jamais. Son parfum, quant à lui, tourne majoritairement autour de l'odeur de la rose. Eaudemoiselle Essence Des Palais accompagne cette reine de la parfumerie d'un safran coriace et vaporeux. Celui-ci fait partie des ingrédients les plus nobles de toute la palette du parfumeur. Il s’enrobe ici d'un nuage d’encens pour finir par se laisser dominer par un fond plus boisé et ambré accentué de patchouli. Le tout nous est présenté dans une bouteille fidèle à toute la ligne Eaudemoiselle de Givenchy. Celle-ci possède un aspect vintage et baroque. Sa teinte noire et dorée, quant à elle, nous entraîne incontestablement dans l'univers oriental. Eaudemoiselle Essence Des Palais est un véritable voyage de tous les sens !