Eau de parfum Corsica Furiosa Parfum d'Empire

Parfum d'Empire
Concentration
  • Eau de parfum
Facettes
Date de création
  • 2014

Corsica Furiosa, la Corse et rien d’autre

Marc-Antoine Corticchiato, parfumeur de la marque Parfum Empire, est natif de Corse, plus exactement du petit village de Cuttoli-Corticchiato. À travers « Corsica Furiosa », Marc-Antoine a souhaité rendre à sa terre, un véritable hommage olfactif.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 28-10-2016
120 €
Acheter ce parfum

Un hommage au maquis corse mais également à un de ses arbustes les plus typiques, le lentisque. Dans cette composition particulièrement verte, le lentisque apparait alors dans toutes ses formes, essence, absolue, extrait. Il est aussi mélangé à des ingrédients très méditerranéens tels que la tomate, le thym, la menthe… Une véritable révolution olfactive.

Corsica Furiosa, le caractère impétueux de la Corse

« Corsica Furiosa » est décrit comme un parfum fusant et fougueux. « Furioso » se dit d’un morceau de musique qui présente un caractère impétueux… À l’instar du maquis corse et de ses habitants, « Corsica Furiosa » dépeint très bien cette fureur de vivre. « Corsica Furiosa » oppose des senteurs, des couleurs, des reliefs et des secrets qui font toute la beauté de l’ile. À la découverte du parfum « Corsica Furiosa », Laurent Marcangéli, le député-maire d’Ajaccio a exprimé son ressenti en expliquant « Une mise en valeur de la Corse et des Corses, un porte-étendard qu’il est indispensable de mettre à l’honneur… La Corse doit son avenir à travers ceux et celles qui réussissent et vous en faites partie. » Très ému, Marc-Antoine Corticchiato l’a été également à la remise des prix du très prestigieux « Fifi Adwards 23e édition », où « Corsica Furiosa » a été considéré comme la meilleure fragrance des marques de niche… Merci ma Corse.

Corsica Furiosa, des ingrédients poussés à l’extrême

Le démarrage de « Corsica Furiosa » est fulgurant, grâce à l’essence de lentisque qui fuse en duo avec cette menthe sauvage de Corse ( la népita). Le galbanum et les feuilles de tomates sont également entrainés dans cette avalanche de « vert ». Puis, le pamplemousse laisse échapper quelques notes dynamisantes. Des facettes poivrées, aromatiques, fruitées et terreuses se mélangent harmonieusement et laissent entrevoir un cœur tendre fait d’absolu de lentisque. Des notes boisées et résineuses s’ajoutent pour nous emmener vers un sillage intime et émouvant. Aussi revigorant qu’une balade en forêt, « Corsica Furiosa » nous entraine à travers des sentiers gorgés d’odeurs différentes, tels l’humus, l’herbe coupée, l’herbe sèche, le foin, la résine ou encore le sous-bois… Une ballade olfactive inédite.

Marc-Antoine Corticchiato décrit dans son parfum, tout ce que la Corse offre de particulier, de fort, de beau et de secret. Fougueux, « Corsica Furiosa » se veut unique et impétueux à l’image de son l’ile de Beauté. Le flacon, quant à lui reste sobre. Cylindrique, il est juste coiffé d’un bouchon doré. Que l’on connaisse la Corse ou pas, ce parfum nous entraine dans des sentiers jamais pris, surprenants à souhait. « Corsca Furiosa » nous en met plein le nez, plein les yeux, plein le cœur… Fort comme un coup de foudre.