Eau de toilette Cool Water Woman Davidoff

Davidoff
Concentration
  • Eau de toilette
Date de création
  • 1997

Cool Water Woman : La fraicheur d’un parfum nature

Le vent de nouvelle fraicheur a propulsé les hommes des années 80 dans un grande brise marine signée Davidoff.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 18-01-2017
64.9 €
Acheter ce parfum
66.5 €
Acheter ce parfum

Un si grand courant qu’il toucha un public très largement féminin qui réclama une fragrance Davidoff nouvelle fraicheur, rien que pour elles. Cool Water Woman est donc né en 1997 jouant de la molécule de dihydromyrcénol pour offrir, enfin, des fraicheurs aquatiques aux dames Guerlain, Dior ou Chanel en mal d’océan.

Cool Water Woman ou l’avènement féminin de la nouvelle fraicheur

Si le bel homme des mers de Cool Water de 1988 a su largement conquérir son public, sa sirène préférée, Cool Water Woman, a attendu l’année 1997 pour dévoiler ses charmes aquatiques. Comment ne pas surfer sur la lame de fond d‘un succès aussi foudroyant que celui de Cool Water pour hommes ?

Alors question marketing et visuel, on ne sera guère surpris de retrouver les éléments féminins que Cool Water a mis en avant pour son premier opus. Point d’homme-poisson à demi-nu flottant joliment dans l’eau cette fois ! Pour cette Cool Water Woman, Davidoff choisit une magnifique sirène aux yeux bleu azur qui s’épanche de sa plastique hautement déshabillée pour ramasser Cool Water Woman comme une bouteille à la mer !

Embruns, corps à demis-nus, plastiques flamboyantes et flacon mis en exergue sont les recettes de cette campagne pour Cool Water Woman, ressemblant trait pour trait aux campagnes publicitaires de Cool Water pour hommes. En revanche le slogan de Cool Water Woman ne parle plus de « puissance de la mer » mais de la sensualité du « scintillement d’eau sur la peau » tout en continuant d’exhaler une « beauté naturelle ».

Quand l’eau se transforme en un parfum frais et pétillant, Cool Water Woman nait...

Tout comme son homologue masculin, la beauté du parfum ne tient pas au design complexe de sa bouteille mais bien en la teneur de son jus, comme à sa splendide couleur azur. Notons tout de même que l’écrin de Cool Water Woman s’est paré pour l’occasion d’une jolie forme en goutte d’eau rappelant son origine aquatique.

Cool Water Woman propose bien sûr un départ sous forme de notes marines et de nouvelle fraicheur de dihydromyrcénol. Toutefois pour cet opus féminin, Cool Water préfère s’orienter vers de délicates notes fruitées d’ananas et de pastèque, deux fruits d’eau par excellence.

Puis le muguet et le jasmin forment un cœur floral très féminin tout en sachant se marier à la jolie fleur d’eau de cyclamen. Bien sûr la pêche et le melon ajoutent une nouvelle touche douce et fruitée à l’ensemble de départ. Enfin le cèdre piquant et fusant se confondra dans quelques profondeurs douces et cotonneuses de muscs blancs pour sublimer cette fragrance fleurie et aquatique qui n’a pas oublié d’être très féminine et accrocheuse.

Cool Water Woman est proposé sur des codes marketing quasi similaires à ceux de son éminent prédécesseur Cool Water pour hommes. Fraicheur et simplicité demeurent au rendez-vous, mais la sirène de Cool Water Woman n’en a pas oublié pour autant son grand pouvoir de séduction !