Eau de parfum Chypre Fatal Guerlain

Guerlain
Concentration
  • Eau de parfum
Date de création
  • 2008

Chypre Fatal, le parfum Guerlain

La collection Les Elixirs Charnels de la maison Guerlain lancée en 2008 par Sylvaine Delacourte a souhaité rendre hommage aux grandes familles de parfums Guerlain avec une communication et des accords résolument modernes, résolument bien différents de l’image traditionnelle de Guerlain aussi…

En savoir plus

Gourmand Coquin, Oriental Brûlant et Chypre Fatal s’imposent et explosent en des visages féminins différents. Chypre Fatal sera celui de la séduction de feu et de glace, la promesse d’un rendez-vous ?

Audaces et séductions pour un parfum Chypre Fatal novateur…

Guerlain avait déjà initié une nouvelle communication nettement plus osée avec Idylle et la promesse d’un rendez-vous sensuel entre ombres et lumières… La collection des Elixirs Charnels proposée par Christine Nagel et Sylvaine Delacourte ira encore bien plus loin en offrant un éventail de propositions toutes plus sexy les unes que les autres afin de répondre en parfum aux fantasmes féminins. Ainsi Gourmand Coquin joue de la force des notes sucrés pour rendre la femme « appétissante », Oriental Brûlant se fait aphrodisiaque et Chypre Fatal joue de ses contrastes pour ensorceler…

Et quel philtre d’amour ce Chypre Fatal ! Effectivement Christine Nagel se joue des fragrances classiques et chyprées de Guerlain telle Mitsouko pour les moderniser et les rendre totalement irrésistibles. Ainsi Chypre Fatal se voudra être « le feu sous la glace », la femme qui tantôt se fait tendre et velours puis arrogante et lointaine pour mieux rendre fou l’homme qu’elle convoite.

« Quelques gouttes au creux du décolleté suffisent pour semer le trouble, quand l’arrondi d’un sein nu se dévoile à peine. On entrevoit alors ce que l’on appelle le "feu sous la glace", cher aux héroïnes d’Alfred Hitchcock. Ces femmes fascinantes que l’on ne conquiert jamais complètement. » Guerlain pour Chypre Fatal.

Chypre Fatal ou la rencontre selon Guerlain, d’une rose et d’un bois de patchouli sucré…

Si la senteur chyprée de Mitsouko est légendaire, la maison Guerlain n’a finalement fait que très peu de parfums chyprés si ce n’est Rose Barbare en 2005 signé de Francis Kurkdjian, Songe d’un bois d’été de Thierry Wasser en 2013 et bien sûr Chypre Fatal sorti auparavant. Ainsi non seulement la maison innove par une communication sensuelle déroutante mais aussi par des accords qu’elle n’utilise que très peu.

Chypre Fatal s’ouvre sur des notes de pêche blanche fruitée et veloutée comme un voile de lait sucré qui se marie à une bergamote dynamique et légère. Au cœur la rose si délicate de la grande majorité des parfums Guerlain vient se colorer d’épices chaudes et brûlantes pour mieux faire succomber sa proie masculine. Les profondeurs intenses de patchouli achèvent de capturer l’homme conquis qui ne verra que dans ce piège parfumé que la pointe d’une vanille gourmande à souhait comme échappatoire à ce chypre Fatal. Mais c’est déjà trop tard !

« À la fois chic et sexy, Chypre Fatal évoque une femme rebelle à l'élégance extrême, icône d'une séduction fatale. C'est un chypré fruité au sillage intense. Autour d'une rose impériale et boisée par le patchouli, viennent la vanille et la pêche blanche qui adoucissent l'accord tout en sensualité. » Guerlain pour Chypre Fatal.