Eau de toilette Azzaro pour Homme Edition Noire Azzaro

Azzaro
Concentration
  • Eau de toilette
Date de création
  • 2017

La fragrance Edition Noire Azzaro pour Homme

Azzaro pour Homme est un parfum qui est à l'image de son créateur. Il symbolise un homme méditerranéen, sûr de lui et viril. Azzaro pour Homme est un grand classique de la parfumerie qui nous dévoile le charme d'une nuit d'été et de la folie des grands soirs.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 20-09-2017
66 €
Acheter ce parfum
75.9 €
Acheter ce parfum

Il est cousu de sensualité et de mystère et reflète ainsi l'expression parfaite de Loris Azzaro lui-même. Ce parfum a la particularité d'être immédiatement reconnaissable. Il s'agit d'un jus 100 % masculin, sans demi-mesure et doté d'un charme intense. Pourtant, il cache bel et bien une finesse insoupçonnée et particulièrement séductrice. Tous ces éléments lui ont alors permis de traverser les décennies sans jamais prendre une ride. Pour autant, il nous livre aujourd'hui une nouvelle facette de sa personnalité. Voyons donc ce qu'il en est de la part la plus ténébreuse des hommes dans le nouvel Azzaro pour Homme Edition Noire.

La nouvelle essence sensuelle d’Azzaro pour Homme Edition Noire

Azzaro pour Homme Edition Noire est l'incarnation même de la séduction. Il s'agit d'un parfum magnétique, élégant et très raffiné. Ne vous fiez pas à son charisme apparent, Azzaro pour Homme Edition Noire cache tout de même une certaine sensibilité. Son souffle joue sur un contraste de fraîcheur et de puissance. Azzaro pour Homme Edition Noire nous est présenté comme étant une sorte de fougère hespéridée et boisée, un accord très classique de la parfumerie masculine, cette fois revisité avec une extrême modernité. Azzaro pour Homme Edition Noire s'élance tout d'abord sur une senteur fraîche, zestée et acidulée d'orange amère. Puis, il nous entraîne sur la terre natale de Loris Azzaro et nous livre l'une des plantes sauvages les plus emblématiques du bassin méditerranéen : l'armoise. Sa senteur herbacée enrichit le cœur de cette essence. Enfin, Azzaro pour Homme Edition Noire s'achève par un sillage plus incandescent de cumin et se clôt sur un souffle quelque peu anisé.

Le retour du célèbre flacon d’Azzaro pour Homme

Outre sa senteur, Azzaro pour Homme Edition Noire est également identifiable d'un premier coup d'œil grâce à son flacon. Sa bouteille reprend la silhouette de son prédécesseur. Elle forme une sorte de bloc de verre aux arrêtes franches et nettes s'élevant vers le ciel. Sa base semble parfaitement ancrée dans le sol et sa stature imposante nous livre l'image d'un homme stable et parfaitement fiable. Qui plus est, ce contenant est parfaitement adapté à la prise en main masculine. Seule différence, Azzaro pour Homme Edition Noire est désormais intégralement teinté de noir et a fait disparaître son coloris ambré d'autrefois.

Azzaro pour Homme Edition Noire, loin d'être une première revisite

Enfin, notons qu’Azzaro pour Homme Edition Noire est loin d'être une première revisite. Azzaro pour Homme a été créé en 1978 et s'est peu à peu enrichi d'une multitude de déclinaisons différentes. Ainsi, il est devenu tour à tour Azzaro pour Homme Elixir, une fougère plus orientale contenant de la fève tonka, de la vanille, du benjoin et de la coumarine. À peine plus tard, il s'est rafraîchi sous la forme d’Azzaro pour Homme L’Eau. Azzaro pour Homme Night Time a fait son apparition en 2012, se déclinant en trois temps successifs : une fraîcheur lumineuse suivie d'un accord traditionnel de fougère et reposant sur des notes épicées plus incandescentes. Enfin, le dernier en date n'est autre qu’Azzaro pour Homme Intense de 2015, un parfum à la fois doux et ambré, à base d'Armagnac. Alors, lequel sera votre favori ?