Eau de parfum Arsène Lupin Voyou Guerlain

Guerlain
Concentration
  • Eau de parfum
Date de création
  • 2010

Arsène Lupin Voyou, le parfum de Guerlain

En proposant le duo de fragrances destinées à rendre hommage à l’un des cambrioleurs littéraire et cinématographique le plus célèbre de France, Jean-Paul Guerlain signe deux parfums à l’originalité sans faille : Arsène Lupin Dandy et Arsène Lupin Voyou.

En savoir plus

Deux parfums qui marquèrent aussi la fin de l’aventure de Jean-Paul Guerlain dans sa propre maison de parfumerie avant l’arrivée à sa tête de Thierry Wasser.

Arsène Lupin Voyou ou le prince des senteurs impertinentes

Jacques Guerlain et Jean-Paul Guerlain, son petit-fils aux talents artistiques égaux, se sont toujours plus l’un comme l’autre à offrir à leur maison de parfumerie des fragrances inspirées de l’art. La peinture pour Jean-Paul et son Nuit d’Amour, la littérature pour Jacques avec Mitsouko son héroïne préférée ou bien encore Liu la tragédienne de Puccini. Cette fois, point de personnage féminin au cœur de ce parfum mais certainement un des personnages littéraires les plus appréciés de France : Arsène Lupin.

Arsène Lupin fut inventé par Maurice Leblanc et attira rapidement la sympathie de son public par un double visage qui ne passe guère inaperçu, celui d’un « gentleman cambrioleur » tantôt chic et mondain, tantôt roublard et voleur. Comment imaginer alors que Jacques Guerlain n’ait pas été inspiré par ce personnage mythique de la littérature et du cinéma ?

Pour Arsène Lupin Voyou il dessinera donc un portrait du « gentleman cambrioleur » tout en dynamisme et impertinence. Ce qui n’enlèvera d’ailleurs rien à son charme sensuel évoqué par le mystère et la chaleur de notes boisées.

« Ses braquages ressemblent à des baisers volés. Multirécidiviste de la séduction, ce gentleman cambrioleur, protagoniste de l’œuvre de Maurice Leblanc, est un héros à double visage. Dans sa version "Voyou", la fragrance séduira les jeunes gentlemen en quête d’un coup de cœur olfactif. » Guerlain pour Arsène Lupin Voyou.

Entre étonnantes modernités et hommage au passé, Arsène Lupin Voyou nous vole le cœur…

Le flacon d’Arsène Lupin Voyou se démarque par son allure à la fois très contemporaine et très chic. Habillé d’un bois brut et sobre, Arsène Lupin Voyou porte un cabochon de bois assorti qui met en valeur tout de même un luxe distinctif grâce à la présence de sa jolie bague argent.

Arsène Lupin Voyou s’ouvre sur un départ tonique et très dynamique composé des jolis agrumes de bergamote et de citron et d’aromatiques puissantes d’armoise et de coriandre. Au cœur la rose bulgare et le giroflier apportent leurs délicatesses fleuries là où la cardamome et la sauge se révèlent puissamment toniques. Dans les profondeurs bois de santal, benjoin et patchouli nous rappellent bien sûr à la traditionnelle Guerlinade de la vénérable maison. Ce qui n’empêchera en rien le ciste labdanum d’apporter sa puissance animale à cet homme vif, troublant mais aussi terriblement séducteur !

« Jean-Paul Guerlain dépouille de sa fraîcheur candide une bigarade. Piquée d'herbes (armoise, coriandre) et de baies, elle chaparde une brassée de bois envoûtants (santal, benjoin). Le butin : un jus délicieusement espiègle. »  Le Point à propos d’Arsène Lupin Voyou, Les Parisiens de Guerlain.