Eau de toilette A*Men Pure Energy Thierry Mugler

Thierry Mugler
Concentration
  • Eau de toilette
Facettes
Date de création
  • 2013

A*Men Pure Energy un concentré de vitalité

Afin de rendre hommage aux exploits accomplis par les nouveaux héros du monde sportif, Thierry Mugler choisit de sortir A*Men Pure Shot la même année que les J.O. de Londres. Qui mieux alors que celui qui est devenu le héros des sprinters pour incarner ce beau parfum ?

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 03-09-2017
59 €
Acheter ce parfum

A*Men Pure Shot (désormais A*Men Pure Energy) est un parfum de champions qui se consomme tel un magnifique cocktail énergisant.

A*Men Pure Energy : le parfum de tous les défis Thierry Mugler

L’année 2012 est l’année de toutes les prouesses sportives, notamment bien sûr l’année des fameux Jeux Olympiques de Londres. Lors de ces nouvelles olympiades certains athlètes se distingueront tant par leurs prouesses que par leur étonnante force de caractère, c’est précisément ces qualités humaines fortes qui seront les sources d’inspiration de la nouvelle déclinaison d’A*Men, A*Men Pure Shot.

A*Men Pure Shot se veut être le parfum des exploits, le parfum des défis ultimes, celui qui par la force de son sillage « booster de performances » donnera la force aux hommes de se dépasser. De façon assez naturelle la parfumerie Mugler choisit alors de faire incarner ce parfum par l’athlète qui, à l’époque, définissait le mieux cet homme sportif et courageux le champion paralympique Oscar Pistorius.

Le sportif est un modèle de combativité et de courage tant il a su transformé son handicap en une force invincible. Effectivement Oscar Pistorius a perdu l’usage de ses deux jambes très tôt, ce qui ne l’a pas empêché d’être devenu le sprinter le plus médaillé de sa catégorie. D’ailleurs Thierry Mugler disait de lui : « Oscar ouvre la voie d'un nouveau profil de héros moderne : une personnalité atypique, qui s'affirme au-delà de tout ce qu'on peut imaginer ».

Ainsi ce sera le sportif qui portera cette jolie édition limitée A*Men Pure Shot. Visuels comme publicités seront dirigées par Thierry Mugler lui-même et la mise en scène futuriste proposée par Ali Mahdavi sera absolument à couper le souffle. Le résultat est à la hauteur des exploits.

Et pourtant… En 2013 Oscar Pistorius est accusé de meurtre. Le héros est déchu. En respect pour la famille de la victime face à ce drame, la maison Mugler décide de retirer de la diffusion toutes les campagnes effectuées avec Oscar Pistorius dont celle tournée pour A*Men Pure Shot. Ce qui explique très certainement que le parfum soit désormais connu sous le nom d’A*Men Pure Energy.

Un parfum booster de performances nommé A*Men Pure Energy

A*Men Pure Energy n’hésite pas à emprunter la belle flasque carrée de son prédécesseur A*Men qui fut d’ailleurs dessinée par Thierry Mugler lui-même. Cette fois A*Men Pure Energy se pare d’une « peau » de gomme blanche immaculée assortie de la belle étoile qui sera mise en valeur telle un talisman d’énergie grâce à son bleu électrique.

A*Men Pure Energy s’ouvre sur un accord coup de fouet composé de menthe glacée ponctuée des aromatiques et puissantes baies de genièvre. Au cœur nous aurons le plaisir de découvrir l’accord adrénaline qui se livrera à nos sens comme une décharge épicée de poivre blanc et de cardamome. Enfin l’accord exploit viendra nous propulser ses ondes sensuelles et boisées de patchouli et de sequoia.

Malgré de grandes difficultés de communication, A*Men Pure Shot devenu par la suite A*Men Pure Energy fut un grand succès de la maison Mugler. Sa fraicheur intense et originale a fait de cette édition limitée désormais rare, un parfum particulièrement apprécié de la gente masculine.