Eau de parfum Amazone Hermès

Hermès
Concentration
  • Eau de parfum
Date de création
  • 1974

Amazone, la fragrance d’une conquérante

Fondée en 1837, la maison Hermès est une simple boutique où sont fabriqués et vendus des accessoires pour chevaux.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 16-03-2017
100 €
Acheter ce parfum
122 €
Acheter ce parfum

À cette époque, le cheval était le principal moyen de transport et la boutique Hermès connut un succès phénoménal surtout après l’exposition universelle de 1867. Petit à petit, Hermès se diversifie et se tourne vers la maroquinerie et la parfumerie. Après quelques succès olfactifs dont « Calèche », la marque dévoile en 1974 « Amazone ». Une fragrance féminine évoquant les dames à cheval des gravures du XIXe siècle.

Les amazones, ces guerrières au cœur tendre

Selon la mythologie grecque, les amazones étaient un peuple de femmes guerrières issu de l’union entre Arès, Dieu de la guerre, et la nymphe Harmonie. Les amazones habitaient une région à l’est de la Mer Noire. Les amazones défendaient leur territoire à l’aide de leurs chevaux qu’elles utilisaient comme de véritables soldats. Le nom d’amazone fut ensuite repris au XIXe siècle pour décrire les femmes de la haute société. Ces dernières possédaient des robes volumineuses et la bienséance ne les autorisait pas à monter à cheval comme un homme. Elles montaient alors, en plaçant les deux jambes du même côté du cheval, entrainant l’expression « Monter à cheval en amazone »… Les amazones étaient à la fois très féminines et très fougueuses. Éprises de liberté, ces femmes étaient dotées d’une grande force de caractère. Le parfum « Amazone » réunit tout cela à les fois et la femme « Amazone » est audacieuse et affirmée. Espiègle et spontanée, la fragrance « Amazone » est on ne peut plus charismatique. Elle symbolise une liberté moderne.

L’harmonie florale verte d’Amazone

Créé par Maurice Maurin en 1974, le parfum « Amazone » est construit autour du bourgeon de cassis. À propos d’« Amazone », Jean-Claude Ellena affirme « Amazone est un parfum espiègle et souriant, égayé de fleurs, de fruits rouges et de bois ». « Amazone » débute par la note vivifiante de la bergamote, associée à la verdure du galbanum. Elles sont vite rejointes par la jonquille, la narcisse et la tubéreuse. Le cœur est ultra fruité. Il se charge de bourgeon de cassis auquel s’accompagne la pêche, la mandarine ainsi que d’une touche de jasmin. Le fond se veut boisé, ambré et légèrement sensuel. Il est composé de santal, d’ambre, de vétiver et de bois de cèdre. Le flacon est l’emblème des flacons de la ligne classique d’Hermès. Lourd et sobre à la fois, il apporte une dernière touche d’élégance.

Une fragrance très féminine qui met à l’honneur les amazones du XIXe siècle. Femmes d’exception, de liberté et de caractère, les amazones étaient de véritables guerrières. « Amazone » est un parfum de liberté moderne. Sa composition florale verte est audacieuse et attachante. Elles rappellent aux femmes d’aujourd’hui qu’elles sont fortes et toujours aussi belles.