Eau de parfum 31 rue Cambon Chanel

Chanel
Concentration
  • Eau de parfum
Facettes
Date de création
  • 2007
Parfumeurs

31 Rue Cambon, un hommage à Coco Chanel

La collection Les Exclusifs de Chanel fut créée pour mettre en valeur des parfums originaux. Elle nous propose depuis 2007 des fragrances nouvelles et pour le moins originales ou la renaissance grandiose de parfums qui furent, de façon étrange, oubliés face au gigantesque N°5.

En savoir plus

Jacques Polge nous surprendra une nouvelle fois en nous offrant 31 Rue Cambon qui, bien loin d’être moderne joue de son élégance chyprée rétro pour rendre hommage à la maison mythique de Chanel 31, rue Cambon bien sûr !

31 Rue Cambon ou le parfum d’une signature Chanel éternelle

Jacques Polge nous a offert la magnifique collection Les Exclusifs qui fait renaître pour le meilleur un magnifique Cuir de Russie ou un N°22. Mais le parfumeur attitré de la maison ne s’en est pas arrêté là en nous offrant tels des cadeaux Coromandel, Bel Respiro ou 28 la Pausa. Des bijoux de créativité et de savoir-faire qui mettent en valeur la modernité absolue de la maison Chanel et de son parfumeur. Alors comment voir l’arrivée de ce rétro et chypré 31 Rue Cambon au sein d’une collection plutôt novatrice ?

31, Rue Cambon se veut être un hommage en parfum à la très célèbre adresse de Gabrielle Chanel et de ses locaux. La boutique Chanel, le salon, les appartements privés de la fondatrice sont tous domiciliés à cette adresse et c’est précisément à cet endroit que la dame a composé toutes ses plus belles créations.

Il s’agit donc pour 31, rue Cambon de rendre hommage en parfum tout en respectant l’intemporalité du chic de la maison Chanel, légitimement ce beau chypré ne pouvait être autre que délicieusement rétro.

« Pour mettre en parfum ces passions contraires, il fallait la forme d’un beau chypré, chaleureux et élégant. Un parfum à l’image de Mademoiselle. » nous raconte Chanel pour 31, rue Cambon.

Un chypre classique pour un Chanel 31 rue Cambon précieux

Comme nous l’avons déjà vu, 31 Rue Cambon ne cherche pas à exhaler la modernité des autres parfums composés par Jacques Polge pour Les Exclusifs. Ce floral ambré se veut lumineux et piquant, doux et sensuel comme un parfum de peau ou comme les rayons du soleil qui percent à travers les fenêtres de l’adresse mythique de Chanel.

31 Rue Cambon s’ouvre donc sur un départ dynamique et éclairé d’une note de bergamote qui se piquera de poivre noir. Puis le jasmin se mêlera à la rose et l’ylang-ylang pour propulser leurs beautés florales à une prune confite qui les rend liquoreux. Une touche d’iris, matière première classique de la parfumerie par excellence, apportera sa note poudrée, chic et rétro à ces fleurs lumineuses. Enfin le labdanum et le patchouli, puissances sauvages et tant aimées de Chanel, formeront un sillage chypré qui, saura se rendre merveilleux et intemporel malgré l’absence de la traditionnelle mousse de chêne désormais très (trop ?) contrôlée en parfumerie.

« Le 31 rue Cambon est à l’image du style Chanel : élégant et intemporel. Son accord chypré […] révèle ensuite un sillage poudré et piquant grâce à l’alliance de l’iris relevé par des notes de poivre noir. »  Marie-France à propos de 31 Rue Cambon, Chanel.