Sisley

Sisley

Sisley, la force d’une entreprise familiale

Sisley est au départ, une marque de cosmétologie haut de gamme. Créé en 1976, Sisley est dirigé par Hubert et Isabelle d’Ornano. Attirés par des formules innovantes autant que par les plantes, les Ornano inventent des crèmes de beauté, dont certaines sont toujours un point de référence, malgré leur prix.

En savoir plus

Les parfumeurs de la marque Sisley

Les parfums de Sisley

Eau de toilette Eau d'Ikar Sisley
Sisley
Eau de toilette - 2011
Famille olfactive : Boisée
Eau de toilette Eau de Campagne Sisley
Sisley
Eau de toilette - 1977
Famille olfactive : Hespéridée
Eau de toilette Eau de Sisley 1 Sisley
Sisley
Eau de toilette - 2009
Famille olfactive : Hespéridée
Eau de toilette Eau de Sisley 2 Sisley
Sisley
Eau de toilette - 2009
Famille olfactive : Hespéridée
Eau de toilette Eau de Sisley 3 Sisley
Sisley
Eau de toilette - 2009
Famille olfactive : Hespéridée
Eau de parfum Eau du Soir Sisley
Sisley
Eau de parfum - 1990
Famille olfactive : Chyprée
Eau de parfum Eau du Soir édition limitée 2017 Sisley
Sisley
Eau de parfum - 2017
Famille olfactive : Chyprée
Eau de toilette Eau Tropicale Sisley
Sisley
Eau de toilette - 2014
Famille olfactive : Fleurie
Eau de parfum Izia Sisley
Sisley
Eau de parfum - 2017
Famille olfactive : Fleurie
Eau de parfum Soir d'Orient Sisley
Sisley
Eau de parfum - 2015
Famille olfactive : Fleurie
Eau de parfum Soir de Lune Sisley
Sisley
Eau de parfum - 2006
Famille olfactive : Chyprée

L’entreprise Sisley est implantée dans 85 pays et emploie plus de 4 000 personnes. Hubert d’Ornano est actuellement décédé, mais sa femme dirige toujours l’entreprise avec l’aide de sa fille Christine et de son fils Philippe.

Sisley, le meilleur des plantes

Pour beaucoup de femmes, la marque Sisley représente les cosmétiques hauts de gamme. Fondateur et copropriétaire de la société Orlane, Hubert d’Ornano reprend l’entreprise Sisley en 1976. Avec l’aide de sa femme Isabelle, ils décident alors de créer des produits cosmétiques en se basant sur la phytocosmétologie, technique qui consiste à utiliser les extraits naturels de plantes. À eux deux, ils imaginent des produits cosmétiques, puis des parfums de grande qualité. Sisley a toujours puisé son inspiration au cœur même des plantes, ce qui a fait d’eux des précurseurs en matière de phytocosmétologie. Sisley s’inscrit actuellement comme une marque « globale » dans le monde des cosmétiques. L’entreprise propose 3 grandes lignes de produits, à savoir le maquillage, le soin et le parfum.

Les produits cultes de Sisley

Innovant et avant-gardiste, le couple d’Ornano laisse place à son imagination et à son talent dès le départ. Le résultat ne se fait pas attendre, et le 1er produit culte de Sisley, reste « l’émulsion écologique ». Sortie en 1980, ce produit devient rapidement le N°1 des ventes Sisley dans le monde. Texture fluide, légère et confortable, « l’émulsion écologique » possède un subtil cocktail de plantes très actives. En 1990, le parfum « l’eau du soir » est créé par Hubert d’Ornano rien que pour sa femme... Des accords subtils et une grande richesse olfactive offrent à « l’eau du soir », un succès qui ne se dément pas. En 1999, l’entreprise lance « Sisleÿa », un soin global anti-âge. Véritable concentré de jeunesse, ce produit est actuellement une star incontestée et incontestable. En 2002, le « Phyto-Teint éclat », fond de teint naturel, est un succès phénoménal. En 2007, le lancement de « Hydra Global », soin hydratant anti-âge, est un nouveau succès.

Sisley, du nom du peintre impressionniste dont le couple d’Ornano, adorait ses œuvres, est né en 1972. Repris par Hubert et Isabelle d’Ornano en 1976, la marque Sisley se fait vite connaitre grâce aux procédés de phytocosmétologie. La nature est au cœur de tous les produits Sisley. Si au départ, Sisley ne propose que des cosmétiques, l’entreprise a su se diversifier en offrant des grands soins de beauté ainsi que des grands parfums. Mort en septembre 2015, Hubert d’Ornano laisse un empire derrière lui. Sa femme, toujours à la tête de l’entreprise est aujourd’hui épaulée par sa fille Christine et son fils Philippe. Le succès oui, mais en famille...