Miu Miu

Miu Miu
Domaine de la marque
  • Couturier
Année de création
  • 1978

À la fois fantaisiste, féminine et quelque peu impertinente, Miu Miu est une marque qui parle plus particulièrement aux femmes rebelles aujourd'hui. Il faut dire que celle-ci a été élaborée par une femme de caractère : l'iconique Miuccia Prada. Miu Miu est considérée comme le pendant de l'enseigne Prada en version prêt-à-porter. Néanmoins, celle-ci propose aussi désormais des parfums. Focus sur son histoire, son style et ses origines.

En savoir plus

Les parfumeurs de la marque Miu Miu

Les parfums de Miu Miu

 L'Eau Bleue
Miu Miu
Eau de parfum - 2016
Famille olfactive : Fleurie

Le lancement de Miu Miu

Tout commença avec la fondation de la marque Prada. En effet, celle-ci vit le jour en 1913, en Italie, des mains de Mario Prada. Peu à peu, l'enseigne se développa, jusqu'à atteindre une renommée mondiale. En 1978, ce fut la petite fille du fondateur, Miuccia Prada, qui reprit le flambeau de l'entreprise. Œuvrant avec passion au développement de l'enseigne, celle-ci avait en tête de la rendre plus accessible et moins onéreuse. Ainsi, Prada élabora une gamme de vêtements dédiés aux femmes plus jeunes et moins fortunées. Pour autant, l'impasse ne fut pas faite sur la qualité et ses produits étaient confectionnés avec des matières nobles et avec le même souci du détail que les autres collections de l'enseigne. Ces nouveaux articles furent rassemblés sous le nom d'une nouvelle marque : Miu Miu. Celle-ci fut créée en 1993. Dès lors, le projet ne tarda pas à être remarqué. Dès 1994, Miu Miu fut décorée par la récompense américaine du Council Of Fashion Designers et reçut le Best International Designer Award. La machine était lancée. Tous les magazines les plus influents du monde ne parlaient plus que de Miu Miu. D'ailleurs, même les stars se ne semblent pas avoir résistées à l'appel de cette nouvelle marque !

L'image excentrique de Miu Miu

Si Miu Miu bénéficie aujourd'hui d'une telle notoriété, ce n'est pas uniquement grâce à ce tarif plus accessible. En effet, l'enseigne propose également un style qui ne ressemble à aucun autre. Plus libre et fantaisiste que sa grande sœur Prada, Miu Miu s'inscrit parfaitement dans la tendance actuelle. Miu Miu apporte plus de fraîcheur aux collections de la marque italienne. Celle-ci propose un chic quelque peu nomade, parfois libertin, un brin sportif mais sans jamais manquer de raffinement. Qui plus est, Miu Miu peut se vanter d'avoir conquis les plus belles femmes du monde pour représenter l'image de son enseigne. Miu Miu multiplie les égéries de prestige à l'instar de Drew Barrymore, Kim Bassinger, Kristen Dust, Vanessa Paradis ou Katie Holmes. D'abord installée à Milan, Miu Miu possède aujourd'hui des boutiques à travers le monde entier. Celle-ci est présente dans des villes comme Londres, Berlin, Paris, Tokyo, Hong Kong ou Beverly Hills. Le parfum Miu Miu, quant à lui, fut lancé en 2015. Son flacon très sixties ne manqua pas d'étonner. Pour autant, son allure rétro ne cache pas moins un parfum très contemporain. Celui-ci incarne à la perfection l'image de la marque Miu Miu.