Versace

Versace
Domaine de la marque
  • Couturier

Versace, le luxe en ADN

En 1978, un jeune italien nommé Versace Gianni fonde une entreprise  de mode à Milan qu’il appellera simplement « Versace Gianni Donna ».

Avec sa sœur Donatella et son frère Santo, le jeune Gianni s’inspire de sa passion pour le théâtre et le style baroque… Résultat, des couleurs criardes, des imprimés imposants et des coupes très provocatrices. Le style sulfureux et osé de Versace fait rapidement de très nombreuses adeptes. Versace se diversifie rapidement en créant des accessoires, du parfum, ou encore un hôtel.

En savoir plus

Les parfums de Versace

 Versace pour Homme
Versace
Eau de toilette - 2008
Famille olfactive : Fougère
 Versace pour Homme Dylan Blue
Versace
Eau de toilette - 2016
Famille olfactive : Aromatique

Versace, un destin tragique

Sulfureux, baroque et osé, voici ce que résument les créations Versace. Toujours inspiré par l’héritage antique et baroque, Versace développe un style à l’italienne inédit. Les collections du styliste remportent tellement de succès que la marque est propulsée au sommet dans les années 80. En 1990, Versace organise sa première collection de couture à Paris. La marque mise régulièrement sur l’innovation, et surprend également par le mélange des matières, notamment par le mélange du cuir et la soie, de la maille métallique et du plastique… C’est le 15 juillet 1997 que le conte de fées prend fin. Versace est assassiné devant chez lui à Miami. C’est alors sa sœur, Donatella qui prend la direction de la maison Versace. Elle diversifie ses activités en imaginant notamment un hôtel de luxe en Australie et un palace à Dubaï.

Les parfums Versace

Après avoir imposé son style résolument décalé, Versace se lance dans la création de parfums. Le premier parfum Versace créé en 1992, « Vénus » est construit sur des notes olfactives très contrastées. « Vénus » est destinée à des femmes fortes et courageuses. De très nombreux parfums suivront la réussite du premier. Parmi eux, on note « Bright Cristal » basé sur des notes fruitées et « Cristal Noir » pour la version du soir. Pour homme, on découvre « Versace pour homme », intense et tonique. Puis, des collections viendront compléter ces grands succès, comme « Green Jeans, Métal Jeans, Red Jeans » ou encore « V.E ». Le dernier-né « Vanitas », est la fusion entre le soleil de l’Italie et l’exotisme de la fleur de Tairé. Les parfums Versace ont gardé l’esprit extravagant de la marque. Le plus de la marque sont des « flacons bijoux » qui soulignent, eux aussi,  l’extravagance de Versace.

Gianni Versace crée sa première entreprise de mode, à Milan en 1978. Avec l’aide de sa sœur Donatella et de son frère Santo, Versace innove et invente un nouveau style. La maison aime les couleurs criardes et les coupes provocatrices. Au fil du temps, Versace devient un incontournable de la mode. Fort de son succès, la marque se diversifie en inventant des accessoires de mode, des parfums puis, plus tard, des hôtels. La vie de Gianni connait une fin tragique puisqu’il est assassiné à 50 ans, en plein sommet de la gloire. C’est sa sœur qui reprend les reines de la maison Versace en tentant de continuer ce que son frère avait si bien réalisé.