Elie Saab

Elie Saab
Domaine de la marque
  • Couturier
Année de création
  • 2011
Si le style Elie Saab devait être caractérisé en trois mots, il y a fort à parier que la féminité, l'élégance et la grâce soient des termes appropriés. Elie Saab explique : « Je suis né avec cette passion de créer et fabriquer des robes, dit-il, et j'ai toujours été entouré par de belles dames.

En savoir plus

Les parfumeurs de la marque Elie Saab

Les parfums de Elie Saab

 Elie Saab L'eau Couture
Elie Saab
Eau de toilette - 2014
Famille olfactive : Fleurie
 Elie Saab Le Parfum
Elie Saab
Eau de parfum - 2011
Famille olfactive : Fleurie
 Elie Saab Le Parfum Intense
Elie Saab
Eau de parfum - 2013
Famille olfactive : Fleurie
 Elie Saab Le Parfum Resort Collection
Elie Saab
Eau de toilette - 2017
Famille olfactive : Fleurie
 Essence N°10 Amande Tonka
Elie Saab
Eau de parfum - 2017
Famille olfactive : Orientale
 Girl of Now
Elie Saab
Eau de parfum - 2017
Famille olfactive : Fleurie
 Le Parfum Rose Couture
Elie Saab
Eau de parfum - 2016
Famille olfactive : Fleurie
 Nuit Noor
Elie Saab
Eau de parfum - 2016
Famille olfactive : Orientale

Le désir de les habiller et de les rendre élégantes et chics était une inspiration constante. »

Qui est Elie Saab ?

Elie Saab est né à Beyrouth, le 4 juillet 1964, d'une mère au foyer et d'un père marchand de bois. Rien ne le prédestinait alors à devenir un styliste reconnu. Néanmoins, il se passionna très tôt pour la couture et commença à découper ses propres patrons dans les nappes et les rideaux de sa mère alors qu'il était âgé d'à peine neuf ans. Il dessinait ainsi des modèles pour ses sœurs. C'est donc en toute logique et suivant cette vocation précoce qu’Elie Saab se lança dans des études de stylisme. Toutefois, compte tenu de ses connaissances déjà poussées, il garde un souvenir particulièrement ennuyeux de ce cursus. Il décida alors de fonder sa propre maison de couture, à Beyrouth, alors qu'il avait à peine 18 ans. Quelques mois plus tard, il présenta sa première collection, composée de robes très féminine. Sa renommée fut immédiate et ne tarda pas à dépasser les frontières du Liban. Ainsi, en 1997, Elie Saab défila pour la fashion week italienne. Un an plus tard, il se mit à ouvrir des boutiques partout dans le monde, à Paris, Londres, Madrid, Moscou, Los Angeles ou encore Hong Kong. Dans cette continuité, il choisit de s'installer à Paris, en 2002, au cœur du triangle d'or, recevant une clientèle riche et internationale.

Elie Saab, un acteur récent de la parfumerie

Si Elie Saab ne cesse d'étendre sa notoriété, il ne s’est en revanche lancé en parfumerie que très récemment. Son tout premier parfum a vu le jour en 2011. Celui-ci nous a ouvert les portes d'un univers fabuleux. En effet, Elie Saab confie penser le parfum tel un concentré de lumière. La fragrance Elie Saab repose sur un thème floral, solaire et boisé, affichant une féminité rayonnante. Qui plus est, le couturier n'a pas hésité à y intégrer des ingrédients d'une qualité supérieure tels que deux variétés de jasmins ainsi qu'un patchouli d'une étonnante pureté. Qui plus est, Elie Saab estime qu'un parfum ne serait rien sans un sublime flacon. Pour ce faire, il s'est entouré de la designer Sylvie de France, créant un écrin respectant les codes de la parfumerie traditionnelle. L'exigence d’Elie Saab transpire ainsi de toutes parts. Le parfum Elie Saab est un véritable chef-d’œuvre d'architecture et de joaillerie, résultant d'un savoir-faire hors-pair de verrerie. De même, il tient toutes ses promesses en termes de senteurs. Comme à l'accoutumée et comme chacune des créations de cette grande maison, il parvient mieux que n'importe quel autre produit à sublimer la féminité naturelle.